Ce bébé est né deux fois, un Miracle de la médecine!

La première fois, elle n’était dans le ventre de sa mère que depuis 23 semaines. Les médecins venaient de lui découvrir une tumeur dans le coccyx. Sa seule façon de s’en sortir était de se faire opérer rapidement.

Les médecins l’ont donc sortie de l’utérus de sa mère pour ôter son tératome sacro-coccygien. Ils l’ont ensuite replacée dans le ventre de sa maman. Le bébé est né réellement à 36 semaines et cinq jours, par césarienne. C’était le 6 juin dernier et elle est, aujourd’hui, en parfaite santé.

media_xll_9203189
La cause du tératome sacro-coccygien est inconnue mais la tumeur apparaît le plus souvent chez les filles. Selon CNN, les médecins n’ont pas pu attendre avant d’opérer Lynlee parce que la tumeur pompait le flux sanguin du corps du foetus. « La tumeur aurait pu gagner et le coeur n’aurait simplement pas pu suivre. Le bébé serait mort. »

Au moment de l’opération, la tumeur était presque aussi grosse que le corps du bébé. L’opération a duré cinq heures mais le foetus n’est resté hors du corps de sa mère que vingt minutes. Lynlee a dû subir la suite de son opération huit jours après sa naissance. Il restait des morceaux de tumeur de son dos, impossible à atteindre la première fois. Aujourd’hui, la fillette grandit comme n’importe quel enfant de son âge, même si son dos est régulièrement contrôlé.

Voir aussi:

Un nouveau-né abandonné sauvé par une chienne et sa portée de chiots
Déclarée morte, une femme russe de 81 ans revient à la vie après une nuit à la morgue
Cette fillette de 5 ans est considérée comme une icône féministe
Un homme se baladait à moitié nu en pleine rue avec une machette à la main, il est arrêté par la police à Londres
Enchaîné dans un sous-sol depuis 5 ans, ce pauvre chien est obligé de se ronger la patte pour s’échapper