Blessée par balle tirée à bout portant, une femme est sauvée par ses implants mammaires

L’incident est survenu en 2018. Selon une étude publiée il y a quelques jours dans une revue médicale, c’est la première fois que des implants en silicone sauve la vie d’une femme.

La femme, non identifiée, s’est rendue aux urgences après avoir vu du sang et ressenti des douleurs dans la poitrine. Durant son opération, une blessure a été découverte et une balle avec une douille en cuivre de calibre 0.40 (10 mm) a été retirée sous son sein droit.

Ses implants ont été ôtés et des photographies accompagnant l’étude ainsi que les résultats d’un scanner montrent que la balle a traversé l’implant gauche pour aller frapper l’implant droit.

«En se fondant sur la trajectoire de la balle observée cliniquement et sur l’évaluation radiologique, la seule raison expliquant la déviation de la balle est l’implant mammaire gauche», estime l’étude. «Cet implant recouvre le coeur ainsi que la cage thoracique et a donc vraisemblablement sauvé la vie de cette femme».

Voir aussi:

Voici des remèdes maison pour éliminer les cernes
En France, une policière de 23 ans se prend un projectile sur la tête lors d’un contrôle lié au confinement
Une chienne maltraitée de 9 ans est abandonnée dans un parking avec seulement son vieux lit
En Japon, un effondrement de terrain a formé un trou géant qui a avalé une partie d’une artère du centre de la grande ville de Fukuoka!
Elle affirme que les parents devraient demander la permission aux bébés afin de changer leur couche