La sieste, est-elle indispensable ou pas?

sieste-593010_w1020h450c1cx730cy341

Pour les gens qui sont habitués à faire la sieste, et qui se sentent parfois coupables : oubliez ce sentiment vous avez absolument raison à le faire, voilà pourquoi.

Cette courte durée de repos appelée la sieste, permet au corps de se détendre, elle apporte également d’autres bienfaits, quelles sont les bonnes raisons de faire régulièrement la sieste ?

Rattraper les heures de sommeil

Souffrir d’un manque de sommeil, est un problème répondu  dans la société, alors dans ce cas il est impératif d’accorder une pause à l’organisme, la sieste doit durer entre 10 et 30 minutes  entre 13 heures et 15 heures.

Un sommeil réparé

Ça arrive à tout le monde de ne pas bien dormir, en cas de mauvaise nuit une sieste d’une demi-heure est capable de régler l’affaire, le stress diminue et le corps se relaxe mais à condition que la sieste ne dépasse pas trente minutes pour ne pas perturber  le rythme de sommeil.

Un cœur en bonne santé

Les risques d’accidents cardiaques et de maladies cardiovasculaires diminuent  en faisant la sieste au moins trois fois par semaine. En atténuant le stress  le pire ennemi de la santé, la pression sanguine diminue pour atteindre un niveau stable.

Un effet stimulant

A la fin de la sieste les hormones de l’adrénaline et la noradrénaline sont libérées, ceci aide à améliorer la productivité et la créativité. Le corps trouve son énergie car ces hormones stimulent le rythme cardiaque et participent à une irrigation optimale du cerveau.

Une mémoire et une concentration performante

La sieste agit aussi sur l’esprit et l’âme, elle permet de restructurer les neurones et améliore ainsi la capacité de mémoire et d’apprentissage.


Une créativité boostée

Durant la sieste le cerveau continu son travail, c’est le moment de créativité où l’inspiration est amplifiée.

Augmenter le bonheur

Un manque de sommeil provoque la mauvaise humeur, avec la sieste on se permet d’un petit moment de plaisir capable d’effacer tout malaise.

Une cure de beauté naturelle

Une sieste quotidienne ralentit les effets du vieillissement cutané et préserve la beauté naturelle, les muscles faciaux ont besoin aussi de repos pour oxygéner et reconstruire leurs cellules.

Voir aussi:

Pourquoi les enfants aînés sont plus doués à l’école?
Une maman commande un gâteau licorne, le résultat est “gênant”
Chute de vos cheveux: voici 7 astuces pour la ralentir
En rentrant à son domicile, il se retrouve nez à nez avec un serpent mort dans son garage !
Une pompière se fait licencier «parce que ses publications sur Instagram étaient trop provocantes»