Blessée par balle tirée à bout portant, une femme est sauvée par ses implants mammaires

L’incident est survenu en 2018. Selon une étude publiée il y a quelques jours dans une revue médicale, c’est la première fois que des implants en silicone sauve la vie d’une femme.

La femme, non identifiée, s’est rendue aux urgences après avoir vu du sang et ressenti des douleurs dans la poitrine. Durant son opération, une blessure a été découverte et une balle avec une douille en cuivre de calibre 0.40 (10 mm) a été retirée sous son sein droit.

Ses implants ont été ôtés et des photographies accompagnant l’étude ainsi que les résultats d’un scanner montrent que la balle a traversé l’implant gauche pour aller frapper l’implant droit.

«En se fondant sur la trajectoire de la balle observée cliniquement et sur l’évaluation radiologique, la seule raison expliquant la déviation de la balle est l’implant mammaire gauche», estime l’étude. «Cet implant recouvre le coeur ainsi que la cage thoracique et a donc vraisemblablement sauvé la vie de cette femme».

Voir aussi:

Un jeune garçon perd plus de 75% de sa vue à cause de ce petit objet
Travailler en horaires décalés accélère le vieillissement !
Un homme de 200 kg fait l’amour pour la première fois : il envoie sa copine à l’hôpital
Une pique de brochette retrouvée dans l’estomac de ce pauvre chien
Elle est filmée en train de lancer un chien dans un mur à plusieurs reprises.