Brûlé au troisième degré au visage par cette dangereuse plante.
Alex Childress, un adolescent de 17 ans, travaillait en aménagement paysager se faire quelques dollars jusqu’à ce que l’école recommence. L’ado a vu une Berce du Caucase et il a décidé de couper la plante lui-même sans vraiment savoir de quoi il s’agissait ou quels étaient les risques associés.
Bien qu’elle semble inoffensive avec ses petites fleurs blanches, la Berce du Caucase peut causer de terribles douleurs aux humains, plus particulièrement aux enfants. Elle est très présente au Québec ainsi que dans le reste du Canada, aux États-Unis, et dans l’est de la France.
Cette plante produit une toxine photoxique, ce qui veut dire qu’elle réagit si on l’expose à la lumière. Lorsqu’on se retrouve avec de la sève de cette plante sur la peau, la région exposée au soleil provoquera des inflammations ainsi que des brûlures.
Après avoir retiré la plante, Alex n’a pas porté attention à la sève qui avait touché sa peau et il s’est retrouvé avec des brûlures au troisième degré au visage et sur un bras. Il a dû passer trois jours aux soins intensifs!
Alex est toujours à l’hôpital pour recevoir des traitements, il ne pourra plus travailler de l’été et il ignore si l’assurance de son employeur va couvrir tous les frais médicaux. Et en plus, Alex pourrait bien perdre sa bourse d’études alors qu’il a été accepté à Virginia Tech en raison de ses nouveaux problèmes de santé.
Si vous entrez en contact avec une Berce du Caucase, il est très important d’éliminer la sève le plus rapidement possible avec un papier essuie-tout ou une serviette sans frotter! Puis il faut laver avec du savon et rincer abondamment avec de l’eau.
Par la suite, il faut éviter d’exposer la région atteinte au soleil pendant au moins 2 jours. Le temps que l’effet quitte la peau. Si jamais vos yeux sont atteint, il faut rincer avec beaucoup d’eau et mettre des lunettes de soleil le plus rapidement possible.
Source: CBS News
Voir aussi:
Voilà pourquoi il est important de rester chez soi et de garder ses distancesUn homme filmé par une caméra de surveillance en train de voler la cagnotte dédiée à aider un enfant malade
Elle n’aurait jamais dû essayer ce produit de faux bronzage: «C’était horrible, j’ai commencé à saigner»
Elle est moquée durant toute son enfance, elle dépense 40 000 euros en chirurgie esthétique pour se métamorphoser
Une jeune femme décède suite d’une liposuccion: elle avait réalisé cette opération Afin d’être la plus belle possible pour son mariage