Captées pour la première fois sur caméra, ces petits chatons des sables sont magnifiques
Pour la première fois, des photos de chatons des sables ont été dévoilées!
Cette espèce vivant uniquement dans les déserts est extrêmement difficile à localiser et à photographier.

Leur pelage leur sert en effet de camouflages et les chatons ne laissent absolument aucune trace derrière eux.

Roulant dans le désert marocain, une équipe de deux biologistes de l’organisation animale Panthera a néanmoins eu une chance inouïe.
En revenant d’une mission, ils sont tombés par hasard sur un groupe de trois chatons de sables. Ils les ont remarqué grâce à la lueur de leurs trois paires de yeux dans la nuit.

« Cette découverte est extraordinaire. Nous pensons que c’est la première fois que des chatons des sables sauvages sont documentés dans leur habitat africain. » déclare le biologiste Grégory Breton.

Les chats des sables vivent uniquement dans les désert. On peut en trouver en Afrique du Nord, au Moyen-Orient mais aussi en Asie Centrale.

Ils ne voyagent que durant la nuit et sont par conséquent très difficiles à repérer…

La découverte de Grégory Breton et d’Alexander Sliwa est donc absolument extraordinaire!
Source: Bored Panda
Crédit Photo: Grégory Breton
Voir aussi:
Un bébé à peine 15 jours «mangé» par les rats alors que les parents étaient trop drogués pour faire quoi que ce soitVoici le Top 10 des endroits où les femmes préfèrent faire l’amour!
Ce qu’il se passe à l’intérieur de votre corps dans l’heure après avoir mangé un Big Mac
Les autorités thaïlandaises interviennent après ces photos d’éléphants squelettiques forcés à distraire le public
“Oui, j’ai deux enfants. Oui, je fume de la marijuana tous les jours et ça fait de moi une meilleure mère”: Une maman dit que la marijuana a aidé son anxiété
