Ce que le stresse fait à notre corps

Le stress se manifeste de plusieurs façons : une boule à l’estomac ou un poids lourd sur la poitrine, mais ses causes sont diverses : l’attente d’un résultat d’examen, à l’annonce d’un divorce.

stress-corps-image

Toute personne a connu au moins une situation stressante, ce qui est sûr c’est que le stress n’est ni bon pour votre corps, ni pour votre âme, ni votre cerveau.

D’après une étude publiée dans le British Medical Journal, on découvre que le stress extrême (comme le divorce, une maladie grave ou la perte d’un boulot) développe la maladie d’Alzheimer de 21% et la forme de démence de 15%.

Il y a d’autres facteurs au stress : qui sont les finances et les relations, un compte au rouge active le système nerveux, votre cœur bat plus vite, votre cortisol se déverse dans tout  votre corps, et votre cerveau pompe de l’oxygène, vous préparant à ce qui va suivre, la course vers le distributeur bancaire.

Voici ce que le stress fait à votre corps.

Vous allez observer un changement dans votre mémoire pour un stress même banal, car une nouvelle recherche publiée dans le journal of Neuroscience a découvert un lien entre le niveau élevé du cortisol, l’hormone du stress et la perte de mémoire à court terme chez les personnes âgées.

Le stress agit aussi sur votre peau en la rendant pâle, après que le sang de votre visage s’en est retiré, pour se diriger vers d’autres muscles. Le stress léger et permanent peut provoquer, un vieillissement rapide de votre peau : des éruptions de rosacée ou du psoriasis à cause de la libération d’histamine qui augmente la production de sébum donc l’acné.

Les incidents traumatisants répétées (appelés : réactions aiguës au stress par les médecins) peuvent entraîner une inflammation des artères coronaires, responsable des crises cardiaques, une légère hausse du rythme cardiaque chez les gens souffrant du stress chronique, peuvent altérer aussi la capacité du cœur à pomper le sang, augmentant le risque d’hypertension et d’AVC.

Une respiration accélérée est symptôme de stress, quand on est asthmatique on éprouve des difficultés à nous procurer de l’oxygène en cas de stress, le stress prédisposé aux inflammations, rendant les crises d’asthme plus fréquentes.

Le surpoids ou plutôt la graisse due au stress est une réalité connue des hommes et des femmes, car une étude publiée dans Biological Psychiatry a démontré que les femmes confrontées à des éléments stressants dans la journée brûlent moins de calories que celles qui ne sont pas stressées, il s’agit de 5 kilos supplémentaires chaque année.

Le système immunitaire peut s’affaiblir en raison du stress chronique, ce qui peut ne plus vous prémunir de nouvelles maladies et aggraver vos problèmes existants.

Maintenant que vous êtes averti sur ce que le stress fait à votre corps, faites de la méditation que les spécialistes ont approuvé.

Ce n’est pas le Yoga ni Bouddha ni l’encens.

La médiation réduit le stress et diminue le poids et elle peut aussi conjurer la maladie d’Alzheimer, le cancer et l’hypertension.

Essayez la technique de respiration en 4.7.8 du Dr Andrew Weil professeur à Harvard qu’il nomme « tranquillisant naturel » pour le système nerveux, inspirée du Yoga, cette technique permet de s’endormir en 2 minutes.

La voici :

En position assise, maintenez votre dos droit et vos pieds au sol.

Avec votre langue, appuyez sur votre palais, derrière vos dents et devant, pendant la durée de l’exercice.

A présent expirez à fond par la bouche, et refermez la bouche une fois l’air expulsé de vos poumons.

Inspirez doucement par le nez en comptant jusqu’à 4, retenez votre souffle jusqu’à 7.

Expirez en comptant jusqu’à 8 tout en vidant vos poumons complètement.

Refaites 3 fois de suite cet exercice pour vous détendre et retrouver la paix intérieure.

Voir aussi:

Le double menton: Voici 4 astuces à absolument connaître pour le réduire facilement
En utilisant un traitement naturel, elle se retrouve avec le visage détruit!
Sa mère le croit à l’école, le garçon de 12 ans est en fait à Bali grâce à sa carte de crédit !
Elle boit du sperme tous les jours pendant toute une année… le résultat est surprenant!
Cette femme a perdu la moitié de sa masse corporelle et retrouve une deuxième jeunesse