Cet éléphanteau doit se faire amputer partiellement la trompe à cause du piège de braconniers

Un éléphanteau a réussi à échapper aux braconniers, mais ne s’en est malheureusement pas sorti totalement indemne. Le bébé d’un an a été secouru par des écologistes à Sumatra.

L’animal s’est retrouvé coincé dans un piège et son état a continué de se détériorer. Ses sauveteurs pensent que le troupeau l’a probablement abandonné sur place parce qu’ils pensaient que le petit ne survivrait pas.

Heureusement, l’éléphanteau, une petite femelle, a été sauvée avant que les braconniers ne la trouvent dans le piège. La petite a été conduite chez un vétérinaire dans un état critique. Une partie de sa trompe a dû être amputée.

Les autorités ont expliqué qu’il ne restait plus qu’environ 700 éléphants sauvages à Sumatra. Leur nombre diminue à cause du braconnage. En raison des difficultés économiques causées par la pandémie de coronavirus, le braconnage est malheureusement en augmentation.

Voir aussi:

Le boulot de ce chien : calmer les enfants chez le dentiste
Souffrez-vous d’un mal de dos et des articulations qui ne cesse de se détériorer? Cela pourrait être lié à une cause qui pourrait vous étonner!
Il n’a pas pu sortir de chez lui à cause d’une voiture garée devant sa sortie de garage, il a lui fait savoir!
Comment faire un masque contre la chute de cheveux ?
Elle a fait une terrible erreur de sa part, elle lance un avertissement au reste de la population !