Cet éléphanteau doit se faire amputer partiellement la trompe à cause du piège de braconniers
Un éléphanteau a réussi à échapper aux braconniers, mais ne s’en est malheureusement pas sorti totalement indemne. Le bébé d’un an a été secouru par des écologistes à Sumatra.
L’animal s’est retrouvé coincé dans un piège et son état a continué de se détériorer. Ses sauveteurs pensent que le troupeau l’a probablement abandonné sur place parce qu’ils pensaient que le petit ne survivrait pas.
Heureusement, l’éléphanteau, une petite femelle, a été sauvée avant que les braconniers ne la trouvent dans le piège. La petite a été conduite chez un vétérinaire dans un état critique. Une partie de sa trompe a dû être amputée.
Les autorités ont expliqué qu’il ne restait plus qu’environ 700 éléphants sauvages à Sumatra. Leur nombre diminue à cause du braconnage. En raison des difficultés économiques causées par la pandémie de coronavirus, le braconnage est malheureusement en augmentation.
Voir aussi:
Un pauvre chien a attendu quatre jours sur le pont le retour impossible de son propriétaireCet adolescent de 14 ans a fait une découverte inattendue dans l’Arkansas: un diamant de 7,44 carats dans un parc!!
Madame Irta, une Carolo qui était la « femme aux plus gros seins du monde » (entrée au Guinness Book), est décédée
En Australie, une touriste italienne mise dehors d’un restaurant à cause de sa tenue jugée trop sexy
Les touristes se baignent pendant que la Grèce est ravagée par des incendies