Cet homme a affirmé que les femmes sont responsables de la plupart des divorces parce qu’elles ne parviennent pas à retrouver la forme après un accouchement.

Un gourou hongrois du fitness a été critiqué pour avoir fait une remarque malheureuse sur les réseaux sociaux. L’homme a affirmé que les femmes sont responsables de la plupart des divorces parce qu’elles ne parviennent pas à retrouver la forme après un accouchement.

Pour Norbert Schobert, il est normal que les hommes ne soient plus attirés par leur femme après un accouchement, et c’est uniquement la faute de ces dernières qui refusent de s’engager à perdre « 20 à 30 kg » ; éviter ce « problème désastreux » ne dépend que d’elles : elles doivent se mettre en forme !

Une théorie résolument sexiste, qui a suscité de vives critiques de la part des internautes et pas que.

Norbert Schobert, gourou hongrois du fitness, y a été fort, peut-être dans le but de susciter le débat et d’acquérir une certaine notoriété. Si l’homme de 48 ans a réussi, il n’a pas non plus réussi à faire bonne impression sur le net.

Ses déclarations ne laissent aucune place à une mauvaise interprétation : « La peau des femmes devient dégoûtante après l’accouchement », a-t-il déclaré, avant de conseiller à toutes les nouvelles mères de perdre du poids si elles veulent toujours avoir une relation épanouie avec leur partenaire. Des mots forts, avec lesquels l’homme marié et père de trois enfants poursuit avec insistance : « On ne devrait pas reprocher aux hommes de ne plus aimer leurs femmes si elles ne prennent pas la peine de perdre 20 à 30 kilos après avoir eu un bébé ».

De nombreuses personnes ont répondu à cette vision machiste par de vives critiques, arguant que si une femme veut perdre du poids, elle doit le faire pour elle-même et non pour satisfaire son partenaire. Même des célébrités ont appelé les internautes à boycotter les produits de fitness promus par Schobert, tandis que Coca-Cola Hongrie a publié une affiche représentant différentes formes de bouteilles avec la légende : « Si vous les aimez, vous les désirez sous toutes les formes #loveyourbody ». Jusqu’à présent, les excuses publiques de Norbert Schobert ne sont toujours pas arrivées, même après plusieurs réactions critiques.

Source: The Mirror

Voir aussi:

« Le psoriasis recouvre 95 % de ma peau, mais je ne cacherai jamais mon corps », déclare une femme de 22 ans.
La psychologue, Charlotte Reznick demande aux parents de ne plus embrasser leurs enfants sur la bouche
3 causes de brûlure dans le bas du dos
Il faisait tranquillement ses besoins dans des toilettes, une araignée venimeuse lui mordre les testicules
Mesdames, voici pourquoi il faut forcément uriner après les relations sexuelles