Cette orque ne voulait pas laisser partir le corps de son petit décédé
Le petit est décédé peu après la naissance. Selon le scientifique Ken Balcomb du Center for Whale Research, la femelle orque a été observée mardi alors qu’elle tentait inlassablement de remonter son bébé mort à la surface de l’eau, environ 30 minutes après lui avoir donné naissance.
« Le bébé était si prématuré qu’il n’avait pas de graisse. Il coulait et sa mère le ramenait à la surface », indique Balcomb qui précise n’avoir encore jamais observé un deuil si long. Incapable de laisser partir le corps de son bébé, la femelle orque a en effet été observée une nouvelle fois jeudi, transportant toujours le corps du nouveau-né.
Des études ont montré que les baleines et dauphins prenaient soin de leurs défunts afin notamment de protéger leur dépouille d’éventuels prédateurs.
Voir aussi:
Le nouvel homme volant: il vole à 30 mètres de haut sur une simple plancheLe moment émouvant où 20 chiens sauvés d’un marché à la viande en Chine rencontrent leurs nouveaux maîtres
Un mannequin de 42 ans succombe à la fièvre de la chirurgie esthétique et déclare ne pas vouloir cesser d’augmenter le volume de sa poitrine
Les petites pépites d’or pour la santé: Le pollen d’abeille
Pourquoi les hommes aiment-ils faire l’amour le matin ?

