Chaque femme doit être fière de son corps
L’ Allemande Silvana Denker, mannequin grande taille et photographe, a de grandes ambitions pour la gent féminine. En octobre dernier, elle a décidé de rendre hommage au corps de la femme en faisant poser plusieurs anonymes en lingerie (et quelques hommes aussi), dans les rues de son pays.
L’action, sobrement intitulée #bodylove, est portée par le message rassembleur « Aimez-vous et aimez les autres ». Commencée le 22 octobre dernier, elle fait parler d’elle sur la toile, et notamment sur les réseaux sociaux. Silvana Denker a voulu mettre à l’honneur des filles tous horizons, tous âges et tout style confondus. Une façon simple mais bien trouvée pour faire passer son message : acceptez-vous tels que vous êtes.
La plupart des photos que vous allez voir ci-dessous ont été prises dans les rues de Berlin et d’Hambourg, d’où est partie l’idée de ce projet. Lors d’une interview accordée à nos confrères allemands de SWR Info, Silvana Denker a expliqué vouloir « montrer une image réaliste de la femme. Même si de plus en plus de mannequins grandes tailles sont aujourd’hui mis en avant dans la mode et la pub, il reste encore beaucoup de choses à accomplir dans ce sens. »
Comme vous pouvez l’imaginer, l’impact de la campagne #bodylove est largement en train de s’étendre bien au-delà des frontières allemandes, et même européennes. Le buzz est lancé, et grâce à la folie d’Internet, n’importe qui à l’autre bout du monde peut dorénavant être touché par les belles valeurs du projet. En effet, de nombreux médias aux quatre coins de la planète ont relayé l’info. À tel point que même Silvana Denker a été surprise de l’engouement : « Je n’arrive pas à croire que tant de magazines autour du monde parlent de ma campagne #bodylove. Merci beaucoup » a-t-elle commenté via son compte Instagram.
Petite anecdote : au départ, la photographe avait commencé par ne prendre que des femmes en photo. Puis, elle a reçu des messages d’hommes désirant participer, ce qui l’a convaincue de les intégrer aux projets. Une belle unité qui prouve bien que les hommes aussi partagent ces valeurs et veulent voir les femmes épanouies comme elles sont.
Source: cupidmag.com
Voir aussi:
Elle souffre d’une maladie rare: ses gueules de bois durent 72 heuresAgé de 7 ans, il dépense 5300 euros en jeu sur la tablette de son papa
Un américain souffre d’une condition étrange. Il a deux pénis! Les détails de sa vie sont étonnants!
Si vous êtes de ce signe astrologique, vous avez toutes les chances de vous marier en cette année
Elle voyage en première classe en laissant ses enfants dans la classe économique de l’avion