Si le chien semble apprécier l’activité domestique de son maître, la réalité s’avère beaucoup moins évidente…

Les images pullulent sur YouTube et le meilleur ami de l’homme possède même sa propre chaîne consacrée: DogTV. Pourtant, il n’aime pas forcément ce que son propriétaire lui impose et, à vrai dire, cela lui importe sans doute peu.


Premièrement, leur vision ne distingue que des nuances de bleu et de jaune, ils se montrent surtout sensibles aux mouvements et ont rendance à suivre le regard de leur maître. Leur attention face à l’écran reste, par ailleurs, très minime: ils jettent un coup d’oeil, tout au plus, mais rarement plus de trois secondes consécutives.
ce-chien-est-accro-a-la-television_73043_w696
En revanche, ils interagissent régulièrement avec les sons familiers liés à leur quotidien: aboiements, grognements, cris, gémissements, couinement, ainsi que les échanges entre l’humain et le chien à l’écran. Malgré les expériences relatées par les experts vétérinaires, il est par contre encore difficile de cibler ce qui intéresse réellement le chien à la télévision.

Peut-être rien, tout simplement. Des études ont en effet démontré qu’il s’attardait à peine sur les émissions réalisées sur mesure, en fonction de ses attentes. Peut-être apprécie-t-il surtout le temps passé paisiblement dans le salon, avec son maître à ses côtés.


Les chercheurs constatent toutefois une amélioration de la perception de l’image proportionnelle à l’évolution de sa résolution. Les chiens distinguent donc mieux les personnages désormais qu’à l’époque des téléviseurs à tube cathodique.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Rejeté par sa femme, il se projette sur sa fille
Il devient un héros du web après s’être transformé en “chaise humaine” pour son épouse enceinte.
Un bodybuilder et sa poupée gonflable se sont mariés !
Ce qui arrive à notre corps lorsqu’on mange du céleri
Traumatisée après avoir retrouvé une grenouille morte dans son sandwich du Mcdonald’s