Sur conseil de plusieurs médecins, une maman a donné du Nurofen à son garçon qui a attrapé la varicelle. Le résultat est catastrophique.

En plus des boutons rouges qui démangent, parfois la varicelle c’est aussi d’importants maux de tête et de grosses montées de fièvre. Afin de soulager son garçon qui avait précisément ces symptômes, une maman Britannique a demandé l’avis de plusieurs docteurs, qui ont tous prescrit au petit du Nurofen, un anti-inflammatoire non stéroïdien à base d’ibuprofène.

L’enfant a dû être transporté d’urgence à l’hôpital après la prise du médicament, son état s’étant dégradé à cause d’une septicémie, une infection du sang pouvant entraîner la mort. Une fois pris en charge par les médecins, la raison d’une telle réaction était évidente: la prise d’ibuprofène en cas de varicelle est effectivement vivement déconseillée.

La mère du petit a voulu mettre tous les parents en garde en racontant son expérience sur Facebook. Accompagné de photos terribles de son enfant allongé sur son lit d’hôpital, le texte fait froid dans le dos: «Est-ce que je peux s’il vous plaît rappeler aux gens de ne pas donner à leur enfant du nurofen/de l’ibuprofène. Quatre médecins différents de notre centre de soins local l’ont prescrit à Lewis parce que sa fièvre ne tombait pas. Ils lui en ont même directement administré. Ce type de médicament est un anti-inflammatoire qui réagit avec la varicelle en la faisant pénétrer plus profondément dans la peau.»

Source 20min.ch

Voir aussi:

Un nouveau défi dangereux: Des adolescentes se collent les lèvres pour avoir une bouche pulpeuse
Séquestrée pendant cinq ans dans une villa, une femme de 31 ans parvient à s’échapper
Ce père est accusé d’avoir mis son bébé dans la machine à laver et à sécher en marche à plusieurs reprises.
Une jeune maman met en garde les jeunes parents: ce geste peut avoir de lourdes conséquences sur votre enfant
Ce chat sauve la vie de sa maîtresse en détectant son cancer