Consommer de la glace au petit-déjeuner améliore les performances mentales!

Cette découverte risque de faire frémir d’horreur les nutritionnistes: manger de la crème glacée au petit-déjeuner rendrait plus alerte. Pour arriver à cette conclusion, Yoshihiko Koga, professeur à l’Université Kyorin de Tokyo, a étudié les capacités mentales d’un échantillon de personnes à qui il a fait manger de la glace dès le réveil. Ceux-ci ont répondu à une série d’exercices sur ordinateur bien plus rapidement qu’un groupe n’ayant pas mangé de glace.


recettes-de-glace-light-au-chocolat
La même expérience a ensuite été menée avec un groupe ayant cette fois bu de l’eau froide. Encore une fois, ce groupe a résolu les exercices plus rapidement que les autres, mais dans une moindre mesure que les sujets ayant consommé une boule de crème glacée.

Certains nutritionnistes britanniques ont cependant exprimé un certain scepticisme face aux résultats obtenus par le professeur Yoshihiko Koga. Pour Katie Barfoot, nutritionniste et doctorante en psychologie, l’explication tient simplement dans le fait qu’un groupe avait avalé quelque chose au petit-déjeuner, tandis que l’autre pas.

« Notre cerveau a besoin de glucose, et la glace représente évidemment un ‘repas’ riche en sucre », a-t-elle expliqué au Telegraph.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Une société américaine offre la possibilité à ses employés de travailler à domicile pendant une semaine lorsqu’ils viennent d’acquérir un nouvel animal domestique.
Un médecin argentin devient père à 83 ans : « Je dois vivre jusqu’à 105 ans pour voir mon fils obtenir son diplôme »
D’après une spécialiste: Les petits pénis donnent plus de plaisir aux femmes
Une femme s’est fait retirer une tumeur de 45 kg en Brésil 
Une fillette de 4 ans sauve son père