Elle croit sauver un chien trouvé dans son garage, mais toute une surprise l’attend!
Sharon Bertozzi, une américaine, a du mal à en croire ses yeux lorsqu’elle se réveille un matin et découvre une boule de poils recroquevillée sur elle-même derrière les pots de fleurs derrière la porte de son garage un matin.
En s’approchant elle pensa que c’était un chien, très mal nourri. N’ayant pas de laisse et ignorant tout de son état de santé, elle a contacté le refuge animalier de sa ville. Lorsque les sauveteurs sont arrivés, l’animal s’était glissé sous le garage. Quand ils ont enfin pu le voir, ils furent très surpris.
En fait, le « chien » trouvé par Sharon n’en est pas un. C’est un coyote. Fatigué et affamé, l’animal est venu trouver refuge sous la terrasse de la femme. Personne ne pourrait dire depuis combien de temps, l’animal se réfugie ici, mais il semblerait que cela fasse un moment.
Sharon se rappelle du moment où elle a vu le coyote : « J’ai eu mal au coeur pour cette pauvre créature. Au début, je croyais que c’était un chien errant qui était venu dans mon jardin pour se laisser mourir. »
La pauvre femelle coyote avait des blessures assez graves, en plus d’être affamée et désorientée. L’équipe du refuge l’a alors nettoyée, soignée et nourrie abondamment.
Les membres du refuge sont heureux de voir que Princess et ses deux camarades s’adaptent à leur nouvel environnement. Ils les ont déjà aperçus plusieurs fois et semblaient être en bonne santé et heureux.
Ils l’ont conservée quelques semaines, jusqu’à ce qu’elle soit assez forte pour être remise en liberté, tout comme deux autres coyotes qui avaient été soignés eux aussi.
Heureusement, le retour à l’habitat naturel s’est fait sans encombres !
Voir aussi:
Nichée en plein cœur de Beverly Hills, voici la maison la plus chère des États-UnisElle se prend pour un loup-garou arrache l’oreille de son amie pendant qu’elle dormait: «Elle pensait que la victime était un vampire»
Honteux: Un étudiant vend son bébé pour s’acheter un iPhone et une moto
Ce que vous devez savoir avant d’adopter un chien
De jeunes ingénieurs fabriquent un adaptateur unique pour fauteuil roulant : le père peut désormais se promener avec son fils