Des étudiants héroïques qui ont sauvé un chien du canal grâce à un incroyable travail d’équipe parlent de leur mission de sauvetage.

Des étudiants héroïques qui ont sauvé de façon spectaculaire un chien d’un canal se sont exprimés sur la mission de sauvetage.

Des images virales montrent le chien pataugeant dans un canal à Ancoats, Manchester, avant qu’un groupe d’hommes ne lui viennent en aide.

Jack Spencer Furmston et Ben Camphor – tous deux âgés de 20 ans – rentraient d’un café lorsqu’ils ont aperçu Batu Akyol tenant une laisse au-dessus du mur près du canal.

Ben dit qu’il a d’abord pensé que Batu devait promener son canard, mais lorsqu’il a jeté un coup d’œil dans l’eau, il a vu que le chien Sumak « se débattait vraiment ».

Sans hésiter, ils sont passés à l’action et, étant le plus grand, Ben s’est porté volontaire pour être descendu jusqu’au chien en détresse.

Cinq autres personnes se sont jointes à la mission de sauvetage, tenant Ben par les jambes et le descendant tête la première vers l’eau.

Dans la vidéo enregistrée par le spectateur Dabhidh MchicEamailinn, on peut voir Sumak essayer de s’accrocher au mur avant que Ben ne parvienne à l’attraper par le collier.

Les autres membres du groupe ont alors tiré Ben vers la terre ferme alors qu’il s’agrippait à Sumak, et alors qu’ils approchaient du sommet du mur, on peut voir le chien en détresse remuer la queue en signe de soulagement.

C’est vraiment réconfortant.

Alors qu’ils retrouvent la terre ferme, on peut entendre les spectateurs applaudir et acclamer les garçons pour leurs actes héroïques.

« Tout le monde était paniqué », se souvient Jack.

« Je ne pouvais pas laisser tomber le chien et ne pas aider, alors j’ai mis mon pull à terre et je suis passé à l’action, en descendant le premier.

« Je suis moi-même propriétaire d’un chien, il n’y avait donc aucune chance que je le laisse seul, mais je n’ai pas réussi à l’attraper du premier coup. »

Après avoir réussi cette mission de sauvetage audacieuse, les spectateurs n’étaient pas les seuls à être ravis.

Jack a déclaré que le propriétaire Batu était « en extase », tout comme Sumak, et qu’ils ont couru ensemble autour du canal pour célébrer.

Jack a dit : « La foule commençait à s’amasser, alors la personne la plus grande – Ben – a été retournée et a pu attraper le chien, comme le montre la vidéo.

« Après, le chien remuait la queue et sautait de haut en bas, tellement il était excité. »

Voir aussi:

Pour un défi de 1000 dollars, un youtubeur enferme sa petite-amie enceinte sur le balcon en sous-vêtements: elle meurt de froid
Ce chien a été libéré après avoir passé 19 ans enchaîné à une maison. Il a vécu ses plus beaux jours avant de partir
Un adolescent tue son père et blesse son frère lorsqu’on a lui demandé de ranger sa chambre
Elle finit toute rose en utilisant un produit cosmétique
Moquée à l’école, elle reçoit un nouveau visage !