Des images qui font scandale: Des taureaux forcés de sauter à l’eau dans un festival en Espagne !

Les habitants de la ville d’Alicante en Espagne ont pu assister à une scène complètement choquante. En effet, lors d’une des courses de taureaux, plusieurs personnes ont incité des taureaux à sauter à la mer.

Cela donne lieu à des images très dérangeantes puisqu’on peut voir les animaux mal en point. Ils ne sont évidemment pas très à l’aise dans l’eau et cela fait mal au cœur.

Il semblerait que cette pratique ne soit pas un cas isolé. En effet, il s’agit d’une tradition qui a lieu chaque année et qui s’appelle «Bous a la mar» qui signifie littéralement «les taureaux dans la mer». Une tradition qui fait évidemment polémique parce qu’elle à la fois dangereuse pour les taureaux, mais aussi pour les humains qui s’exposent à un certain danger. Voilà ce que ça donne en images.

S’il n’y a pas eu d’accident cette année à Alicante, on ne peut pas en dire autant de la ville de Pampelune où a lieu en ce moment des festivités impliquant des taureaux. En effet, depuis le début des fêtes de la San Fermin, la ville compte plus de 10 blessés dont une jeune femme de 19 ans qui s’est pris un coup de corne dans la colonne vertébrale et deux autres personnes qui se font fait écorner sévèrement la jambe. C’est à se demander pourquoi ces fêtes continuent encore alors qu’elles représentent un certain danger autant pour les touristes que pour les locaux.

Pour tous ceux qui n’ont jamais entendu parler des fêtes de la San Fermin, il s’agit «de fêtes célébrées annuellement du 6 au 14 juillet dans la ville de Pampelune. Il s’agit d’une des plus grandes fêtes au monde avec trois millions de participants». Et comme vous l’aurez compris, pour cette occasion des courses de taureaux sont organisées.

Source: Daily Mail


Voir aussi:

Une fête de 48 heures avant de se donner la mort, c’était sa dernière volonté
Un ancien pédiatre condamné à 79 ans de prison aux Etats-Unis
Le tatouage «coup de soleil», la nouvelle tendance dangereuse de l’été
Ces deux jumelles siamoises sont séparées à l’âge de 6 semaines et avec une chance de survie d’une sur millions, elles ont maintenant 16 ans
Elle vend des foetus comme porte-bonheur!