Des mères retirent des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux après avoir fait part de leurs inquiétudes quant à l’endroit où les images finiront

Ces dernières années, nous avons assisté à un véritable boom des réseaux sociaux. De Facebook à Instagram, puis Tik Tok, il existe désormais de nombreux canaux de communication en ligne grâce auxquels nous pouvons partager des moments de notre journée, des pensées, des événements et bien plus encore.

Il est certain que l’avènement de ces nouvelles formes de contact et d’information a donné une tournure positive à nos vies, mais sommes-nous sûrs que rendre tous les aspects de notre vie quotidienne publics sur le web est une bonne chose ? Il est difficile de répondre à cette question, mais de nombreuses personnes s’accordent sur un point : il vaudrait mieux éviter de mettre en circulation des photos et des vidéos d’enfants, pour ne pas laisser des personnes mal intentionnées en profiter.

C’est pourquoi un véritable mouvement de mères s’est créé pour les encourager à ne pas « montrer » leurs enfants sur les réseaux sociaux, évitant ainsi de les exposer à des dangers. Le porte-parole de ce conseil est l’utilisatrice de TikTok Kelso, voyons ce dont elle a parlé dans ses vidéos à ce sujet.

Cette maman a décidé de s’attaquer à un sujet très important qui passionne toute la toile : faut-il publier des photos et des vidéos de ses petits sur les réseaux sociaux ? Beaucoup de gens n’y trouvent rien à redire, c’est un moyen de partager des moments joyeux, de rire en compagnie et de tenir les proches au courant des progrès d’un enfant également par ce biais. Il y a ceux, au contraire, qui s’en inquiètent et qui ont lancé une campagne demandant aux mères de ne pas publier de contenu sur leurs enfants. La raison réside dans le danger présumé qu’un tel acte peut cacher.

Nous savons, en effet, que n’importe qui peut se connecter et accéder à des contenus de toutes sortes, mais ce n’est pas toujours une bonne personne qui se cache derrière un écran. D’où la nécessité de limiter ce type de partage, si possible.

Mme Kelso a pris l’exemple de l’enfant la plus célèbre du web, Wren Eleanor. La mère de cette petite fille de 3 ans, Jacquelyn, l’a rendue célèbre en postant n’importe quel contenu sur son profil Tik Tok, ce qui lui a permis de dépasser les 17 millions de followers. Celle qui a fait le plus de bruit est une vidéo dans laquelle la petite fille « joue » avec un tampon et l’utilise de manière inappropriée.

Le clip, actuellement supprimé d’internet, semble avoir été téléchargé plusieurs fois, comme beaucoup d’autres contenus de la petite fille, ce qui a suscité de nombreuses inquiétudes. « Vous ne savez pas qui peut télécharger, enregistrer et partager à nouveau la photo de vos enfants », a déclaré M. Kelso. « Il y a des gens qui ne respectent pas vos bonnes intentions, alors supprimez le contenu dans lequel vos enfants sont vus ».

Des mots qui ont été appréciés par de nombreux internautes qui ont remercié cette mère de famille de leur avoir ouvert les yeux et d’avoir abordé une question très importante. Certains d’entre eux ont également déclaré avoir retiré les vidéos et les photos de leurs enfants pour les protéger et les sauvegarder.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Un futur papa écrit à sa femme, la lettre vous brisera le coeur!
Dix jumeaux dans un mariage en Inde
Un homme survit miraculeusement à une attaque grâce à son téléphone
Le Top du meilleur smoothie énergisant
Elles exhibent fièrement leurs poils pubiens et d’aisselles alors qu’elle posent pour une nouvelle campagne