Des modèles taille-forte font de troublantes révélations au sujet de leur métier

Il s’agit d’une nouvelle stupéfiante qui vienne d’être révélée dans l’industrie de la mode et elle concerne les mannequins grande taille. Une révélation affirme que certaines marque les force à porter du rembourrage sur les plateaux pour renforcer leurs hanches et leurs fesses.

Certaines marques comme Channel forceraient les mannequins à porter du rembourrage sur les plateaux de tournage pour renforcer leurs hanches et leurs fesses. 

Il faut avouer qu’il s’agit d’une révélation surprenante sachant que l’industrie de la mode est très portée sur les tailles de guêpes mais dans ce cas-ci, les marques réclament des femmes encore plus en chair. Ce n’est à rien n’y comprendre. Quelle est donc la motivation derrière tout ça ? Qu’est-ce que recherche les marques en rendant ces mannequins encore plus grosse ?

Il s’agit simplement de les rendre encore plus grosse aux yeux du public pour qu’elles touchent davantage de personne, l’idée est que les personnes obèses s’identifient à elles. Ce qui est de tout même assez étriqué comme manière de penser. D’ailleurs plusieurs célébrités ont pointé du doigt ce genre de technique qui selon elles font la promotion de l’obésité morbide. Il faut aussi dire que cette manière de penser est aussi extrême.

Quoi qu’il en soit, on devrait peut-être se réjouir que l’industrie de la mode fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit que dans la seconde partie du 20e siècle. En effet, il était inconcevable pour des marques de confier la promotion de leurs produits à des mannequins de grande taille. Ce qui a complètement changé maintenant.

Par contre, on retrouve tout de même une espèce de manipulation des mannequins grande taille en les forçant à porter des rembourrages pour paraître plus grosse. En effet, cela rappelle un peu la méthode des retouches de certaines photos où à une autre époque, on essayait de faire paraître les mannequins plus minces, plus jeunes et plus en forme.

Décidément, la manipulation de l’image dans l’industrie de la mode est quelque chose qui n’est pas prêt de disparaître et c’est une pratique qui devrait restée là pour le meilleur ou pour le pire. Reste à savoir ce que vont répondre les marques à cette révélation tout de même surprenante. On devrait en savoir plus sur cette affaire d’ici les prochains jours le temps que tout le monde puisse préparer sa défense. Quoi qu’il en soit, on devrait peut-être aussi se réjouir que les mannequins grande taille sont devenus à la mode.

Pour celles et ceux qui sont très peu familier avec la notion de mannequins grande taille, Wikipédia explique qu’un « mannequin grande taille est un mannequin spécialisé dans la promotion de vêtement de taille ample en tour de taille, essentiellement en prêt-à-porter. Généralement les tailles vont du 40 au 52 et plus souvent du 42 au 46, loin du 34 des autres mannequins de haute couture ».


Source: Daily Mail

Voir aussi:

Ils voulaient un beau souvenir avec leur bébé, ils l’ont eu
Il s’est réveillé avec un pied noir, il a immédiatement paniqué !
Les premiers chiots éprouvette sont nés aux Etats-Unis après des décennies d’échecs
La honte: Une fille de 11 ans donne naissance au bébé de son frère âgé de 14 ans!!
Le chat d’un couple leur a sauvé la vie