Elle a vécu plus de 20 ans avec une lentille coincée dans l’œil!

Une quadragénaire anglaise pensant se faire opérer d’un kyste sous la paupière, avait en fait une lentille de contact coincée sous l’œil !


L’anglaise ressentait des douleurs et un gonflement à la paupière gauche. Son chirurgien ophtalmologiste en a donc conclu que la dame avait un kyste et une opération a été planifiée. Mais lorsque le médecin a opéré la femme, il a découvert tout autre chose… Il s’agissait en fait d’une lentille de contact, en parfait état, qui était restée coincée.

La patiente n’en revient pas, elle n’a plus porté de lentille de contact depuis plus de 20 ans !

Sa maman a fini par éclairer la situation. Apparemment, lors d’un match de badminton lorsqu’elle avait 14 ans, elle aurait reçu un volant dans l’œil gauche, et la lentille de contact qu’elle portait à l’époque n’a jamais été retrouvée… jusqu’à maintenant !

Ce genre de cas avait déjà été rencontré par des médecins l’an dernier, toujours en Angleterre, lorsqu’ils avaient découvert 27 lentilles de contact empilé derrière l’œil d’une patiente sexagénaire qui venait se faire opérer de la cataracte.

Il est donc important pour les personnes porteuses de lentilles de contact de consulter un spécialiste régulièrement.



Source: BMJ Case Reports

Voir aussi:

Elle vend sa robe de mariée pour payer un traitement contre le cancer — depuis que son fiancé l’a larguée
Cet homme débourse plus de 3.500 euros pour un masque en or: «Je ne suis pas sûr qu’il soit efficace pour me protéger du coronavirus»
Sourde depuis l’âge de 2 ans, elle entend la voix de son conjoint pour la première fois
Les charges contre le chasseur, qui avait organisé le safari fatal au célèbre lion Cecil, sont abandonnées !
Elle s’occupe de deux petites filles et découvre qu’elles ont deux autres frères et sœurs : Elle décide de les adopter tous pour les garder ensemble