Elle dépense 1280 euros en chirurgie plastique pour son chat parce qu’elle le trouve «trop moche»

Une femme chinoise souhaitait réaliser une opération aux yeux de son chat, estimant qu’elle n’aimait pas leur forme et les trouvait moches. Les médecins ont donc réalisé une blepharoplastie asiatique, mais le résultat est catastrophique et la propriétaire a été très critiquée sur les réseaux sociaux.

D’après l’hôpital pour animaux Rupeng, il s’agit pourtant d’une opération dangereuse destinée uniquement aux chiens, pour qui c’est plus courant, surtout lorsque leurs maîtres veulent qu’ils participent à des concours. Sur les images fournies par la chaîne de télévision « Jiangsiu Television Station », on voit que le chat gris a été rasé tout autour des yeux qui sont d’ailleurs très rouges et enflés.

Les vétérinaires ont toutefois précisé qu’il y avait un risque que l’opération cause un inconfort pour le chat. La propriétaire a été très critiquée sur les médias sociaux chinois depuis ces images. Pourtant, ce n’est pas la première fois que ce genre de maltraitances animales arrive : en 2017, une famille était condamnée pour avoir opéré leur chien afin qu’il ressemble plus au chien dans le film « The Mask » avec Jim Carrey.

Une vétérinaire d’un autre hôpital pour animaux a tenu à répondre à cette chaîne télévisée : « Nous n’accepterions jamais de réaliser cette opération si ce n’est pour la santé de ces animaux. Cela leur fait très mal et on ne dirait même plus le même chat. » D’après une compagnie d’assurance américaine, les Américains ont dépensé 55 millions d’euros en chirurgie esthétique pour leurs animaux en 2011.

Source: Daily Mail

Voir aussi:

L’émouvante lettre d’une maman à “la fille en maillot de bain vert” qu’elle a rencontré sur la plage…
Une maman refuse de acheter des cadeaux de Noël pour ces deux jeunes enfants: «Ça n’est certainement pas une question d’argent»
Ce papa a donné un rein à sa fille de 3 ans pour lui offrir une enfance en santé
Consommer régulièrement des fruits secs réduit de plus de 40% le risque de résurgence du cancer du côlon
Une cliente mécontente passe derrière le comptoir chez McDonald’s pour préparer elle-même sa commande, «attention ou je vous frappe!»