Elle pense avoir l’idée du siècle pour le transport de sa piscine gonflable: ses enfants auraient pu mourir, elle risque la prison
Jennifer Janus Yeager, une habitante de la ville de Dixon (Illinois) aux États-Unis, a été arrêtée par deux agents de police il y a quelques jours, alertés par un citoyen choqué par ce qu’il venait de voir.
Ce qui était reproché à la mère de famille de 49 ans ? Conduire son véhicule avec une piscine gonflable attachée sur le toit… et ses deux fillettes dedans ! Rien que ça.

Après enquête, il s’avère qu’elle s’était rendue, accompagnée de ses deux filles (une de moins de 16 ans et l’autre de moins de 8 ans, la police n’a pas donné plus de précision), chez un ami pour qu’il gonfle sa piscine (au lieu de faire venir quelqu’un chez elle, mais soit). Une fois cette dernière gonflée, Jennifer l’a placée sur le toit de son véhicule pour rentrer chez elle.
Having your children sit in an inflatable pool on top of your car while driving will get you arrested.
— Dixon Police (@DixonPolice) 10 juillet 2019
Endangering the Health or Life of a Child Arrest Press Release: pic.twitter.com/PsenoYUwbY
La chaleur étant peut-être plutôt suffocante en cette période de l’année, Jennifer s’est certainement dit que ses fillettes pourraient prendre un peu l’air en attendant d’être dans l’eau, et donc pourquoi ne pourraient-elles pas faire le voyage retour… dans la piscine, sur le toit de la voiture ? Le tout sans aucune sécurité.
Une idée complètement folle qui risque de lui coûter très cher, même si le trajet s’est déroulé heureusement sans encombre. Jennifer est accusée de négligence mais aussi de mise en danger de la vie ses enfants. Après avoir versé une caution, la maman a pu rentrer chez elle, mais elle risque toujours jusqu’à un an de prison et 15.000 euros d’amende.
Voir aussi:
âgé de 14 ans, il vole une voiture et fonce dans la vitrine d’une crèche et blesse un bébéAbandonné, un chien parcourt près de 250 km pour retrouver sa propriétaire mais celle-ci le renvoie dans un chenil
Attacher les élèves pour leur sécurité : une pratique nécessaire ou une atteinte à leur dignité ?
Agée de 19 ans, elle aurait pu mourir à tout moment: les médecins lui ont ouvert le crâne pour retirer plusieurs tumeurs
Une touriste française de 27 ans violée sur une plage par 3 hommes en Espagne