En surpoids, des gens se moquent d’elle quand elle retire ses vêtements à la plage, sa réponse est parfaite !

Shelly Proebstel, une jeune femme de la Nouvelle-Zélande, voulait simplement profiter de la plage. Mais un groupe d’homme a décidé de commenter son physique. Pas question que Shelly reste silencieuse! Elle a adressé une publication sur son blogue à ces hommes, un message qui est rapidement devenu viral. 

« Aux gars qui m’ont pointée et qui ont ri quand j’ai enlevé mon sarong aujourd’hui à Mt Maunganui Beach, exposant mon âme (mon corps en bikini) au monde, je veux juste dire (excusez mon langage mais) allez ch*** » a écrit Shelly sur son blogue, Bald and Beautiful. 

« C’est à cause de connards comme vous que les gens n’ont pas confiance en leur image corporelle. »

« C’est à cause de gens comme vous que les femmes, en particulier, ne se sentent pas en sécurité, en confiance ou à l’aise pour sortir dans la société avec quelque chose comme un bikini, un top court, une robe courte ou avec leur ventre bien visible. C’est à cause de gens comme vous que des gens se meurent de faim et se rendent malades afin de conserver une  » silhouette type « . »

« C’est à cause de gens comme vous que les gens portent des manches longues toute l’année parce qu’ils ont peur de montrer leurs bras. C’est à cause de gens comme vous que les gens deviennent anorexiques, obèses, boulimiques, se font mal, se suicident … Et je pourrais continuer. Non, vous n’êtes pas responsable de l’intégralité … Mais OUI, vous devez en assumer la responsabilité. »

« Alors, la prochaine fois que vous voyez quelqu’un comme moi sur la plage en bikini ou dans une situation similaire, avant de rire et de montrer du doigt, prenez le temps de réfléchir aux conséquences de vos gestes. Parce que ce ne sont pas toutes les personnes, jeunes ou âgées, hommes ou femmes, qui auront appris à avoir une carapace, la résilience ou la confiance en soi nécessaire pour ne pas être atteint comme moi. Je ne vais pas mentir, il y a eu une fraction de seconde pendant laquelle j’ai pensé me couvrir, puis je me suis rappelé tout ce que j’ai appris dans ma vie. J’ai levé la tête haute, j’ai sorti mon ventre et j’ai porté ce bikini avec fierté. »

La publication de Shelly a tellement rejoint de gens sur Facebook qu’elle a été aimée pas moins de 21 000 fois. La publication a été si populaire que Shelly a écrit un deuxième message pour remercier tous ceux et celles qui l’ont soutenue. 

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Le mariage fait grossir!
Voici une méthode facile pour faire briller votre baignoire
Alice dépose sa petite fille de 15 mois dans une nouvelle crèche: La mère affirme que sa fille a été mordue au moins 25 fois à la garderie sans qu’on ne lui dise rien
La joie peut provoquer un arrêt cardiaque
Dangereux : Ne faites plus ceci en attachant votre enfant sur son siège auto!