Un enfant déchire accidentellement une toile de 1,3 million d’euros
Intitulé «Fleurs», le tableau fait partie d’une collection de 55 œuvres présentées au public dans la capitale taïwanaise.
Dans des images vidéo diffusées par les organisateurs, on voit le jeune garçon trébucher contre une plate-forme et se retenir au tableau avec ses mains pour empêcher sa chute. Puis il regarde autour de lui, l’air désemparé, avant de repartir.
«L’enfant est tombé sur le tableau et a causé une déchirure de la taille d’un poing», a expliqué à l’AFP un employé de l’association TST Art of Discovery, maître d’oeuvre de l’exposition «The face of Leonardo» («Le visage de Léonard de Vinci»).
TST a décidé de ne pas réclamer de dommages et intérêts à la famille du jeune garçon après l’accident. L’oeuvre a été restaurée et peut à nouveau être admirée par le public. Un auto-portrait de Léonard de Vinci, d’une valeur de 200 millions d’euros, fait également partie de l’exposition.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Un homme est filmé en train d’abandonner son bébé malade enfermé dans une boîte de plastiqueDes voyous battent sauvagement une pauvre femme de 82 ans la veille de l’enterrement de son mari.
Une histoire incroyablement touchante: trompe sa femme et lui demande le divorce, quand elle lui dit ça, il est sous le choc!
Atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, elle réussit enfin à s’accepter avec tous ses poils
Un père policier enferme son fils autiste de 8 ans dans le garage et le laisse mourir de froid
