Un enfant déchire accidentellement une toile de 1,3 million d’euros
Intitulé «Fleurs», le tableau fait partie d’une collection de 55 œuvres présentées au public dans la capitale taïwanaise.
Dans des images vidéo diffusées par les organisateurs, on voit le jeune garçon trébucher contre une plate-forme et se retenir au tableau avec ses mains pour empêcher sa chute. Puis il regarde autour de lui, l’air désemparé, avant de repartir.
«L’enfant est tombé sur le tableau et a causé une déchirure de la taille d’un poing», a expliqué à l’AFP un employé de l’association TST Art of Discovery, maître d’oeuvre de l’exposition «The face of Leonardo» («Le visage de Léonard de Vinci»).
TST a décidé de ne pas réclamer de dommages et intérêts à la famille du jeune garçon après l’accident. L’oeuvre a été restaurée et peut à nouveau être admirée par le public. Un auto-portrait de Léonard de Vinci, d’une valeur de 200 millions d’euros, fait également partie de l’exposition.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Durant 13 ans, il a eu la tête penchée à 180 degrés! Il pourra enfin avoir une vie normale…Une joggeuse filmée en flagrant délit en train de déféquer entre deux voitures pendant
Sauvé d’une vie misérable, ce chien âgé dort avec son bol de nourriture tous les soirs
Méconnaissable après être tombé dans du goudron chaud, Ce pauvre chien a été laissé pour mort !
Voici les 5 bienfaits pour la santé de l’aloe vera que vous ne voulez pas manquer
