Êtes vous capable d’aventurer sur ce pont de verre au Vietnam?
Le pont Bạch Long (“dragon blanc”), troisième pont en verre construit au Vietnam, s’étend au-dessus d’une gorge de 150 mètres de profondeur, dans le district de Mộc Châu, dans la province de Sơn La (nord-ouest).
Guinness World Records et OWR ne s’entendent pas: à ce stade, pour l’organisme de référence, le record porte sur le chemin à flanc de falaise, de 327 mètres, selon son site internet, mais pour l’ONG, il porte sur l’ensemble comprenant le pont suspendu de 290 mètres et le chemin à flanc de falaise d’une mesure -différente- de 342 mètres, ce total de 632 mètres dépassant les 526 mètres du pont de Qingyuan, dans la province chinoise du Guangdong, homologué en 2020 comme le plus long du monde par les Guinness World Records. L’agence de presse Reuters évoque les mêmes mesures que l’OWR, à savoir 290 et 342 mètres.
Avec ses trois couches de 40 mm d’épaisseur chacune de verre trempé fourni par Saint-Gobain, le pont Bạch Long peut accueillir jusqu’à 450 visiteurs en même temps.
Voir aussi:
Elle trouve un rat mort dans le revers d’une robe qu’elle avait acheté chez ZaraPrises dans la glace, 12 orques en danger de mort
La plus jeune gagnante de la Loterie nationale britannique, a dépensé la totalité de son jackpot de 2 millions d’euros en drogues et en vêtements… et doit maintenant retourner à l’école
Accrocher une pince à linge à l’oreille ferait des miracles contre la migraine et autres maux
Voici 11 causes médicales d’essoufflement