Une jeune fille de 13 ans est forcée de se marier avec un agriculteur de 48 ans !
Les photos d’un mariage forcé font beaucoup parler d’elles depuis le 22 octobre aux Philippines. Abdulrzak Ampatuan, 48 ans, a choisi sa cinquième épouse et il s’agit d’une enfant de 13 ans…
C’est sensé un jour de fête qui cache une réalité encore bien trop présente dans de nombreux pays. Le 22 octobre dernier, un agriculteur philippin appelé Abdulrzak Ampatuan, 48 ans, s’est marié avec sa cinquième épouse, selon des rites religieux islamiques. Mais celle-ci, que le Mirror a décidé de ne pas nommer, n’est âgée que de 13 ans.


Pire encore, l’agriculteur n’a montré aucun remords au moment de dire « oui » à l’adolescente : « Je suis heureux de l’avoir trouvée, de passer mes journées et qu’elle s’occupe de mes enfants. » Ce dernier prévoit d’avoir des enfants avec elle lorsqu’elle aura 20 ans. En attendant cet âge-là, ce Philippin est fier de payer sa scolarité parce qu’il veut « qu’elle reçoive une éducation en attendant le bon moment pour avoir des enfants ».
Filipinler'de 13 yaşındaki bir kız çocuğunun zorla 48 yaşındaki Abdulrzak Ampatuan isimli adamla evlendirildiği düğün töreninin görüntüleri ortaya çıktı. pic.twitter.com/fxwH7MqK5S
— Siber Gazete (@sibergazete) November 17, 2020
Dans certaines régions des Philippines, notamment dans la région de Mindanao à majorité musulmane, une mineure est autorisée à se marier dès qu’elle atteint une puberté marquée par le début des menstruations. Selon les données de l’UNICEF, le pays se classe au 12e rang mondial pour le nombre de mineurs mariés, avec 726 000 cas à ce jour.
Source: Daily Mail
Voir aussi:
Les couples qui boivent des verres ensemble dureraient plus longtempsAncien mannequin, elle pense avoir les jambes les plus longues du monde
De nombreux koalas retrouvent enfin la nature après les incendies en Australie
Une femme agresse sexuellement une fillette de 7 ans en échange de 100 dollars.
Elle assume son corps et tente d’inspirer les femmes à apprendre à accepter leur corps sous toutes ses formes