Trop gentil pour être un chien policier, ce toutou retrouve une autre fonction officielle
Gavel, jeune berger allemand, devait être intégré à la police du Queensland, en Australie. Il suivait un entraînement destiné à l’amener à la brigade canine. Mais voilà, Gavel était trop gentil. Il fallait renoncer à en faire un chien policier.
Comme les péripéties de Gavel était suivie sur Facebook, les internautes ont été émus d’apprendre qu’il allait être viré de la police avant même d’en avoir fait partie. Les autorités ont donc décidé de lui offrir quand même une fonction officielle : mascotte.
Pendant le week-end, les internautes ont exprimé leur satisfaction de continuer à voir le jeune chien lors de représentations officielles. Le gouverneur de la province l’explique sur sa page Facebook : «De nombreux commentaires ont été faits ce weekend pour exprimer la joie que les followers de Gavel ont ressentie à suivre son évolution sur les réseaux sociaux depuis son statut de chiot en formation.
La vérité, c’est que nous, à Governor House, avons adoré partager son histoire avec vous. Aujourd’hui, nous vous présentons certains de nos moments préférés dans la vie de Gavel, certains plus innocents que d’autres. »
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Le mariage fait grossir!Il se faisait de l’argent sur le dos des mygales
Un Australien a survécu à l’incendie de sa maison grâce à son perroquet bavard
La famille la plus isolée du Royaume-Uni, qualifiée de « sauvage » signalée aux services sociaux par un voisin curieux
L’âge moyen des filles qui ont perdu leur innocence selon les différents pays