Il buvait une boisson énergisante par jour, John décède d’une crise cardiaque: dévastée, sa femme met en garde les consommateurs
La vie de Cassondra a basculé quand son mari a succombé à une crise cardiaque, due à sa consommation de boissons énergisantes.
John et Cassondra Reynolds, sont parents de trois enfants. Le père de famille est décédé d’une crise cardiaque un matin, car il consommait trop de boissons énergisantes.
John Reynolds était mécanicien et travaillait souvent de nuit. Pour tenir le coup, le père de famille consommait régulièrement des boissons énergisantes. Mais cette surconsommation a fini par lui être fatale, puisqu’un matin, Cassondra a été réveillée par son mari, à bout de souffle… L’homme faisait une crise cardiaque. Elle a alors immédiatement pratiqué les gestes de premiers secours, en attendant l’arrivée des services d’urgence, qui sont arrivés trois minutes après l’appel. Inquiets, les enfants sont entrés dans la chambre et ont demandé : « Qu’est ce qui ne va pas avec papa ? ». Cassondra les a immédiatement renvoyés dans leur chambre pour continuer le massage. « Je l’ai vu passer du bleu au gris et je priais pour qu’il ne lui arrive rien », explique Cassondra. Une fois arrivé à l’hôpital, John a été placé dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire. Deux semaines après sa crise cardiaque, le père de famille a été déclaré en état de mort cérébrale. Cassondra a dû prendre la lourde décision de débrancher les machines.
Neuf ans après le tragique incident qui a bouleversé la vie de Cassondra et ses enfants, la mère de famille veut sensibiliser aux dangers des boissons énergisantes à forte concentration en caféine. Elle aimerait qu’une loi limitant la consommation de boissons énergisantes soit créée. « John était en bonne santé, il s’entraînait tous les jours. Il avait subi un examen physique complet le mois précédent et tous ses résultats étaient bons. Quand il est allé à l’hôpital, le médecin m’a demandé s’il buvait des boissons énergisantes, ce à quoi j’ai répondu oui, mais seulement une fois par jour. Il a immédiatement expliqué qu’une seule boisson énergisante suffisait pour ralentir le rythme de votre cœur et provoquer une arythmie cardiaque », témoigne Cassondra au Mirror, bouleversée. « Quand il a été déclaré en mort cérébrale, j’ai laissé mes enfants venir lui rendre visite pour qu’ils lui disent au revoir. J’ai demandé à l’infirmière de retirer autant de fils que possible afin qu’ils n’aient pas peur. Je leur ai dit que papa allait aller au paradis et qu’il ne reviendrait pas à la maison », ajoute la maman avant de se confier sur sa relation avec le père de ses enfants. « C’était un très bon père et le meilleur mari, le regarder prendre son dernier souffle était la chose la plus douloureuse que j’aie jamais connue. Il était l’amour de ma vie et mon âme sœur ».
Cassondra veut que la mort de son mari permette à d’autres consommateurs de boissons énergisantes de limiter leur consommation. « Je veux que les gens sachent à quel point ces boissons sont dangereuses. Le médecin m’a dit que boire des boissons énergisantes, c’était comme jouer à la roulette russe avec votre vie », ajoute la veuve de John avant de conclure : « Je ne veux pas que quiconque traverse ce que moi et mes enfants avons dû vivre au cours de ces neuf dernières années. Il était ma famille, il était mon tout, il était mon âme sœur, et maintenant il est parti ». Dans une optique de sensibilisation, Cassondra a créé un groupe Facebook nommé « Energy Drink and Pre-Workout Awareness », qui compte pas moins de 11.000 membres.
Voir aussi:
Comment le yoga peut bousiller votre corpsVolée de hôpital à sa naissance en 1998, elle est retrouvée 18 ans plus tard
Une Chinoise avale une cuillère en tentant de sortir une arête de sa gorge
La maltraitance animale pourra être punie de 10 ans de prison en Grèce
Son opération d’agrandissement du pénis tourne à la catastrophe, il porte plainte contre son médecin