Il met le feu à la tente d’un sans-abri, ce dernier était toujours à l’intérieur!

Malheureusement, on entend souvent trop d’histoires de gens qui maltraitent des sans-abris, on a déjà vu de tristes histoires de gens qui crachaient sur des SDF, certains osaient même leur uriner dessus… mais ce qu’un homme a fait dépasse toute imagination.


En effet, un quinquagénaire est maintenant dans le trouble avec la justice car il a mis le feu à la tente d’un sans-abri, ce qui a passé près de tuer le pauvre homme qui se trouvait à l’intérieur de la tente.

Un homme de 51 ans du nom de Ian Gordon devra purger une peine de prison de 6 ans et demi après qu’il ait quasi tué un sans-abris en mettant le feu à sa tente.

Gordon s’est sournoisement approché de l’abris de Matthew Dervan avant d’y mettre le feu à plusieurs endroits avec un briquet. Il s’est ensuite éloigné de la scène, alors que le brasier commençait à prendre de l’ampleur.

Lorsqu’il a réalisé ce qui se passait, le sans-abris s’est empressé de quitter la tente:

Quelques secondes plus tard, la tente et tout ce qu’elle contenait brûlait de plein feu.

Comme si ce n’était pas suffisant Gordon lui a aussi volé son manteau. Il ensuite admis ses crimes devant le juge et ce dernier l’a donc condamné à passer plusieurs années derrière les barreaux:


« Vous avez mis le feu à une tente dans laquelle une personne dormait. C’est une chance pour vous et pour lui qu’il se soit réveillé avant qu’il ne soit trop tard. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi vous avez fait ça. Ce dossier démontre que vous êtes un danger. »

L’homme n’a pas expliqué la raison de son geste et personne ne sait ce qui l’a motivé à agir de la sorte. Les policiers sont finalement allés à la rencontre des sans-abris du quartier afin de les rassurer, comme quoi l’homme avait été arrêté et qu’il ne représentait pas une menace pour eux.

La peine de 6 ans et demi est-elle suffisante selon vous ou méritait-il plus? Certains disent que oui car c’est une tentative de meurtre.

Espérons qu’il en profite pour réfléchir longuement à ses gestes et espérons surtout qu’il va quitter la prison plus intelligent qu’il est entré…

Source: DailyMail

Voir aussi:

Un agent met un PV à un médecin secourant une victime d’une crise cardiaque
Âgée de 72 ans, elle épouse un garçon de 19 ans rencontré aux funérailles de son fils.
Ce minuscule bébé de 400 grammes n’avait que 20% de chance de survivre et même les médecins sont étonnés.
Une mère diabolique, qui avait des relations sexuelles avec son pitbull, pend ses 2 enfants de 4 et 8 ans et risque la peine de mort
Voici les signes qui montrent que votre chat est souffrant