Il met le feu à la tente d’un sans-abri, ce dernier était toujours à l’intérieur!

Malheureusement, on entend souvent trop d’histoires de gens qui maltraitent des sans-abris, on a déjà vu de tristes histoires de gens qui crachaient sur des SDF, certains osaient même leur uriner dessus… mais ce qu’un homme a fait dépasse toute imagination.


En effet, un quinquagénaire est maintenant dans le trouble avec la justice car il a mis le feu à la tente d’un sans-abri, ce qui a passé près de tuer le pauvre homme qui se trouvait à l’intérieur de la tente.

Un homme de 51 ans du nom de Ian Gordon devra purger une peine de prison de 6 ans et demi après qu’il ait quasi tué un sans-abris en mettant le feu à sa tente.

Gordon s’est sournoisement approché de l’abris de Matthew Dervan avant d’y mettre le feu à plusieurs endroits avec un briquet. Il s’est ensuite éloigné de la scène, alors que le brasier commençait à prendre de l’ampleur.

Lorsqu’il a réalisé ce qui se passait, le sans-abris s’est empressé de quitter la tente:

Quelques secondes plus tard, la tente et tout ce qu’elle contenait brûlait de plein feu.

Comme si ce n’était pas suffisant Gordon lui a aussi volé son manteau. Il ensuite admis ses crimes devant le juge et ce dernier l’a donc condamné à passer plusieurs années derrière les barreaux:


« Vous avez mis le feu à une tente dans laquelle une personne dormait. C’est une chance pour vous et pour lui qu’il se soit réveillé avant qu’il ne soit trop tard. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi vous avez fait ça. Ce dossier démontre que vous êtes un danger. »

L’homme n’a pas expliqué la raison de son geste et personne ne sait ce qui l’a motivé à agir de la sorte. Les policiers sont finalement allés à la rencontre des sans-abris du quartier afin de les rassurer, comme quoi l’homme avait été arrêté et qu’il ne représentait pas une menace pour eux.

La peine de 6 ans et demi est-elle suffisante selon vous ou méritait-il plus? Certains disent que oui car c’est une tentative de meurtre.

Espérons qu’il en profite pour réfléchir longuement à ses gestes et espérons surtout qu’il va quitter la prison plus intelligent qu’il est entré…

Source: DailyMail

Voir aussi:

Suite à une consommation excessive de Viagra, un homme a dû être amputé du pénis
Une mère filmée en train de pousser son fils autiste de 9 ans à l’eau
Une mère de famille 7 heures son enfant de 2 ans dans une voiture congelée
Si vous aviez l’occasion un jour de monter à dos d’éléphant, laisseriez-vous passer cette occasion unique?
Le conducteur arrête son train en marche à 112 km/h pour sauver un petit garçon de la voie.