Il sauve deux enfants de la noyade et exige une compensation pour ses vacances «gâchées»

Steven Tartt, un homme de 32 ans, était en vacances à l’hôtel Victoria Playa de Santo Tomas en Espagne quand il a vu un garçon de 7 ans et une fillette de 6 ans qui semblaient être en train de se noyer dans la piscine. 

Steven, qui est lui-même père de deux enfants, a sauté par-dessus les chaises et a plongé dans l’eau pour sauver les deux enfants. 

Après l’incident, Steven a vivement critiqué le lifeguard qui surveillait la piscine ce jour-là pour ne pas avoir réagi à l’urgence et le lifeguard a été congédié. 

Steven, originaire d’Angleterre, a dit que ses vacances ont été gâchées par cet incident et il a demandé à recevoir une compensation de son agence de voyages, TUI. 

« Donc, je pars en vacances en juin, le 3ème jour des vacances, j’ai dû intervenir et aider 2 enfants en train de se noyer, le reste de mes vacances a été gâché parce que le sauveteur ne faisait pas son travail », a écrit Steven sur les réseaux sociaux. 

« J’ai aussi dû prendre une semaine de congé supplémentaire parce que cet événement m’a beaucoup ébranlé. »

« J’ai parlé à TUI, pensant qu’ils prendraient une part de responsabilité ou quelque chose et qu’ils offriraient au moins quelque chose parce que mes vacances ont été gâchées à cause de l’hôtel quui a utilisé du personnel incompétent. »

« Ils ont refusé. Ils ne demanderont pas à l’hôtel de m’offrir une compensation non plus car ils estiment que cela nuirait à leur relation avec eux et que cela leur ferait perdre des affaires et de l’argent. »

Steven se serait ensuite fait réponse que c’était lui le seul responsable d’avoir sauté dans la piscine pour sauver la vie des enfants. 

Steven a donc fait une plainte à TUI à propos de l’incident, mais il n’a jamais eu de nouvelles depuis. Il avoue avoir tout de même reçu une bouteille de champagne à sa chambre en guise de félicitations pour son héroïsme. 

« Ça a gâché mes vacances », a insisté Steven, en entrevue avec le Liverpool Echo. « J’ai dû prendre une semaine de congé de plus et eje suis travailleur autonome. C’était horrible et c’est complètement déplacé comment [TUI] a géré cette affaire. »

Un porte parole de TUI a déclaré que la compagnie l’a remercié pour sa bravoure et a offert de payer de l’aide psychologique. « Nous sommes désolés d’apprendre qu’il est insatisfait de ne pas avoir eu de compensation, mais nous croyons avoir offert tout le soutien nécessaire en proposant un accès gratuit à notre partenaire, le Centre de crise en psychologie », a-t-il ajouté. 

Source: Metro


Voir aussi:

Elle décide de faire une blague à son mari en lui faisant croire qu’elle a adopté un coyote
Un bébé retrouvé trempé dans l’urine après que sa maman alcoolique l’ait laissé à la maison pour aller faire la fête
Un python d’1 mètre 40 découvert dans la cuvette d’une toilette à Piéton
La photo de la honte en France: Un chasseur découvre un chien abandonné attaché à un arbre dans les bois
Selon une étude: Des bactéries mortelles peuvent se cacher dans votre trousse à maquillage