Il se jette à l’eau pour tenter de sauver un ours en train de se noyer
Quand un ours a été vu dans une zone résidentielle de Floride, les autorités ont décidé d’évacuer la zone afin de protéger les résidents.
Pour des raisons de sécurité, les vétérinaires ont essayé d’endormir l’animal afin de pouvoir l’attraper en toute sécurité .
Cependant, alors que la flèchette de tranquilisant était en train de commencer à faire effet, l’ours a paniqué et est entré dans la mer.
L’anesthésique a commencé à fonctionner et l’animal est devenu de plus en plus faible. Il risquait de se noyer car il allait bientôt perdre connaissance.
À ce stade, Adam Warwick, biologiste à la Commission de conservation de la faune et de la flore sauvage de Floride, a décidé de risquer sa vie pour sauver le pauvre ours d’une mort certaine.
Adam n’a pas hésité et a plongé à l’eau. Cela n’a pas été facile de sortir un animal de 180 kg de l’eau et de le garder en sécurité.
L’ours aurait pu blesser Adam, mais le biologiste n’a pas abandonné. Il était déterminé à le mettre en sécurité. Il attrapa l’ours et commença à nager vers le rivage en maintenant sa tête hors de l’eau.
Heureusement, Adam s’en est sorti avec seulement quelques égratignures. Finalement, l’ours a été sorti de l’eau avec l’aide d’un tracteur et emmené au parc national d’Osceola.
L’ours, lui aussi, est sorti indemne de cette situation tendue et est maintenant heureux d’être sur la terre ferme !
Source: The Telegraph.
Voir aussi:
Richard O’Barry, ancien dresseur de la série Flipper le dauphin privé d’entrer au JaponVivre à deux s’avère de plus en plus difficile. Mais bénéfique sur bien des points
Après 7 ans de travail, son entreprise lui promet une augmentation, elle reçoit 60 centimes de plus sur son salaire !
Fin du mystère des «guirlandes de slips» !
« Il y a trop de devoirs : mon fils n’a pas le temps de jouer » : une mère critique les devoirs de son enfant et déclenche une polémique




