Illusion optique: En regardant bien, cette photo en noir et blanc finira par se colorer.
Suivez les instructions dans la vidéo pour voir comment cette image en noir et blanc va se colorer comme par magie. Une expérience fascinante qui va certainement vous surprendre.
Ce phénomène a bien un nom : La persistance rétinienne. En effet, la rétine garde en mémoire une image environ un dixième de seconde après son apparition. Ainsi, l’œil (et le cerveau) superposent l’image déjà vue aux images que l’on est entrain de voir.
Et c’est exactement ce qui est arrivé avec la photo qu’on vous propose aujourd’hui. En fixant le point bleu, vous avez ajusté la sensibilité des photorécepteurs qui se trouvent au fond de votre œil à plusieurs couleurs. Et c’est ainsi que l’image est restée comme encrée plusieurs secondes après la disparition de la photo, créant ainsi deux images superposées.
Cette propriété de l’œil est d’ailleurs utilisée par le cinéma et la télévision pour nous donner l’impression d’un mouvement continu, alors qu’il ne s’agit en réalité que d’une séquence d’images.
Voir aussi:
Voici Biscuits et Gravy, le chaton à deux visagesUne quatrième personne « guérie » du sida
Elle est tombée enceinte à 56 ans et elle a cru que les médecins étaient fous : « Je n’arrivais pas à croire ce qu’on me disait »
Le patron lui embauche si elle accepte de coucher avec lui
La poupée connectée « Mon amie Cayla » retirée de la vente en Allemagne « elle peut espionner les enfants »!