Ils pensaient que leur bébé tirait la langue, mais le pronostic des médecins les a bouleversés : il doit se faire opérer

Baker Roth est né avec le syndrome de Beckwith Wiedemann (BWS), un trouble de la prolifération rare qui peut toucher toutes les parties du corps. Cette maladie touche une naissance sur 14 000 dans le monde.



Des analyses auraient pu permettre de détecter la maladie et sa langue double à partir de la 27ième semaine. Sur les échographies, les docteurs et les parents du bambin pensaient qu’il tirait simplement la langue. Malheureusement, la maladie et d’autres problèmes de santé n’ont été détectés qu’après la césarienne de la mère, 8 semaines avant la date de l’accouchement.

L’opération empêchera sa mâchoire de se déformer à cause de la langue trop large, ce qui lui permettra également de manger plus que des aliments en purée et de parler pour la première fois. Les médecins ont également dû réinsérer ses reins et ses intestins qui poussaient hors de son estomac.

Baker a besoin d’opérations chirurgicales et de 5 mois de chimiothérapie pour retirer une masse cancéreuse au foie. Selon sa famille, ces opérations représentent près de 2 millions de dollars (1,76 million d’euros) de frais médicaux.

Source: Dailymail

Voir aussi:

Ce pédophile risque 15000 ans de prison pour avoir commis 865 abus sexuels sur des enfants
Voici pires commentaires stupides entendus par les femmes enceintes
Qu’est-ce que les bébés voient au cours de leur première année de vie? Ce GIF vous explique !
Elle affirme que les femmes plus âgées peuvent aussi porter des bikinis à string, mais certaines personnes ne sont pas du tout d’accord.
Un chien offre sa nourriture à un chat errant et affamé