Une Indienne de 70 ans a donné naissance à son premier enfant

Daljinder Kaur a accouché le mois dernier d’un garçon après avoir eu recours à une fécondation in-vitro (FIV) dans une clinique spécialisée de l’Etat de l’Haryana (nord). Le couple, marié depuis 46 ans, avait abandonné pratiquement tout espoir d’avoir un enfant et devait affronter le mépris de son entourage, dans un pays où l’infertilité est souvent considérée comme une malédiction voulue par Dieu.

media_xll_8646911

Kaur se dit âgée d’environ 70 ans, un scénario fréquent en Inde où nombre de gens n’ont pas de certificat de naissance tandis que la clinique a évoqué l’âge de 72 ans dans un communiqué.

Le bébé a été conçu à partir des ovules et du sperme du couple et est « en bonne santé et plein d’énergie », après être né le 19 avril avec un poids de naissance de deux kilos, selon le National Fertility and Test Tube centre.

Le mari de Kaur, Mohinder Singh Gill, propriétaire d’une ferme à l’extérieur d’Amritsar, s’est dit peu préoccupé par l’âge du couple, se disant certain que Dieu veillerait sur leur fils nommé Armaan.

Ce cas n’est pas une première en Inde où une femme de 72 ans de l’Etat de l’Uttar Pradesh (nord) a donné naissance à des jumeaux en 2008, après une FIV.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Se coucher plus tôt peut faire de véritables miracles sur votre santé !
Il trompe sa femme puis il demande le divorce, quand elle lui dit ça, il est sous le choc!
Voici un soin aux 1001 vertus: le beurre de karité
Elle voulait un «lifting brésilien» pour avoir de plus grosses fesses, Patricia est morte après que le praticien lui a injecté du silicone industriel
Les petites astuces d’une mère de famille pour nourrir sa famille à 25 euros par semaine