Inspiré de «Pokémon Go» voici désormais « Follow Jésus-Christ Go » l’application créée par l’Église catholique

Après « Pokémon Go », voici « Follow Jesus Go » ! Disponible sur Android et iOS, l’application remplace les Pokémons par… des personnages de la Bible.


Oui oui, de la Bible. Ce choix n’est pas fait au hasard bien évidemment, car c’est l’Église catholique qui est à l’origine de cette application. Le détournement est pour le moins improbable !

Le développement a coûté à l’Eglise 500.000 dollars. Le principe : attraper des Saints, Moïse, Marie et pour les plus chanceux Jésus. Pikachu, assez rare à trouver dans l’univers de « Pokémon Go » devient Jésus, le plus dur à attraper.

Par contre, ici, pas de Pokéball mais des questions sur la religion pour attraper les personnages. Autre particularité du jeu : il suggère de prier. Les églises sont indiquées sur la carte en réalité augmentée et un petit message apparaît pour inviter à y entrer quand on passe à côté. Pareil pour les hôpitaux.

« Pourquoi ne pas rendre visite à un malade et prier pour lui ? », ou « Voulez-vous faire un don de charité directement via Follow JC Go », propose l’application.

Voir aussi:

La journée idéale des hommes: 4 heures à faire l’amour, 3 heures de travail
Une jeune femme fatiguée de la libido élevée de son petit ami, elle lui offre une poupée sexuelle identique à elle
Elle filme son harceleur qui se masturbe devant elle dans le métro parisien
Un homme de 43 ans organisait de faux entretiens d’embauche pour violer des jeunes femmes
Une esthéticienne de 30 ans avait la vie de rêve mais cachait bien son jeu: elle était en réalité une vendeuse de cocaïne.