Une étude révèle la durée idéale d’un rapport intime. Plus c’est long, plus c’est bon ? Et bah non !

On a tendance à croire que la durée de nos rapports jouent une grande importance sur le plaisir lui-même et on a tout à fait raison. Vous ne pouvez vous empêcher d’envier votre meilleur(e) ami(e) lorsqu’il/elle vente l’endurance de son/sa partenaire au lit. Vous vous demandez « Mais comment font-ils pour le faire toute la nuit ?! »

Vous pensez certainement que plus c’est long, plus c’est bon. Détrompez-vous ! On a aussi tendance à exiger un partenaire endurant et apparemment ça ne serait pas réellement utile..

En effet, deux chercheurs de Penn State Erie College en Pennsylvanie, ont mené une enquête afin de savoir quelle était la durée idéale d’un rapport.

topelement

Pour se faire, ils ont fait appel à la Society for Sex Therapy and Research. C’est une association composée de psychologues, d’infirmières, de médecins, de travailleurs sociaux… qui leur ont fourni des données obtenues sur plusieurs décennies auprès de milliers de patients.

Ainsi, les chercheurs souhaitaient trouver quelle était la durée d’un rapport la plus propice au plaisir.

Ils ont découvert, que le rapport idéal était d’une durée de 3 minutes (sans les petites caresses et autres pratiques préliminaires). Les volontaires ont ainsi noté leur degré de satisfaction en comparaison avec la durée du rapport. Ce qui a été pris en compte était l’acte en lui-même à partir de ‘l’intursion’ jusqu’au moment fatidique.

RTEmagicC_couple-sexe-lit_shanethemainmanstock-deviantart.net-cc-by-nc-nd-30

En effet, les partenaires ressentent le meilleur plaisir au bout de 3 minutes de rapport.

Entre 3 et 7 minutes : le rapport est correct et satisfaisant.

Entre 7 et 13 minutes, le rapport est jugé très satisfaisant.

Ça ne sert çà rien d’aller au-delà, la durée des va-et-vient sera jugée beaucoup trop longue ! Inutile de jouer aux lapins non plus, car entre 1 et 2 minutes, c’est trop court !

Des chiffres qui tendent à se rapprocher d’une précédente étude parue en 2005 qui évoquait une durée moyenne de pénétration de 7.3 minutes.

Alors le seul conseil que l’on peut en retirer est bien de faire durer les préliminaires car depuis tout petit, on nous le répète : « rien ne sert de courir, il faut partir à point ».

thumb_1348483590

On est bien loin des stéréotypes véhiculés par la société,  la télévision…

Les chercheurs misent donc sur les résultats de cette étude pour démystifier les rapports intimes à rallonge qu’on nous vente à la télévision ou dans les films pour adultes. Ainsi, les chercheurs espèrent pouvoir donner aux personnes connaissant des troubles sexuels une approche plus réalistes des rapports intimes.

Avec ces nouvelles données certains patients pourraient se sentir moins sous pression et abandonner l’idée de performance liée à la durée du rapport.

Evidemment, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, car la sexualité n’est pas une science exacte ! A chaque couple de trouver son rythme de croisière et de s’ajuster en fonction de ses envies. Car après tout, chacun prend du plaisir comme il l’entend. L’étude ne révèle qu’une moyenne et n’est pas représentative de toute la société.

Faites-le pendant 15 minutes tant que vous prenez votre pied et votre partenaire aussi ! Il suffit simplement d’être sur la même longueur d’ondes…

Pour conclure, pas de panique si vous ne vous retrouvez pas dans ces chiffres ! Que cela dure 5 minutes ou toute une nuit, l’important c’est de ne se sentir qu’un, même pour un instant.

Voir aussi:

Le propriétaire d’un café risque la prison, car une mannequin nue a servi du café à ses clients !
Il paie une pension alimentaire en jetant 80 000 pièces sur la pelouse de son ex
Une pratique dangereuse: De plus en plus de femmes insèrent du tabac de leur vagin pour améliorer leur vie sexuelle
Le traitement naturel des pores dilatés
Le cambrioleur reste bloqué dans la cheminée pendant que le propriétaire faisait un feu