Je dis à mes enfants que le Père Noël n’existe pas – les gens me traitent de maman épouvantable mais ils méritent la vérité. »

Une mère de deux enfants a révélé comment elle avait été ciblée par des trolls et qualifiée de « mère grincheuse, menteuse et terrible » après avoir révélé qu’elle avait dit à ses enfants que le Père Noël n’existait pas.

Tenae Adamcic a décidé de dire la vérité à son fils Dejan, âgé de trois ans, après avoir vu l’homme en rouge et l’avoir laissé en larmes.

Crédit photo : JAM PRESS

La juriste de 28 ans, qui a également une fille Freja, partageant les deux enfants avec son mari Ognjen, 31 ans, s’est ensuite rendue sur Instagram @amamsrhythm pour partager son opinion.

Et cela n’a pas été bien accueilli par les utilisateurs.

La juriste de 28 ans a finalement été contrainte de désactiver les commentaires après s’être fait dire qu’elle était une « narcissique » et un « parent horrible ».

« J’avais déjà considéré que le récit derrière le Père Noël ne correspondait pas à mon style d’éducation », a déclaré Tenae, originaire de Wollongong, en Australie, à http://Needtoknow.co.uk.

« Mais j’ai pensé que si j’enlevais toutes les parties du Père Noël qui ne me correspondaient pas, mon fils apprécierait quand même l’histoire.

Crédit photo : JAM PRESS

« Mon fils a eu peur du Père Noël dès le moment où nous l’avons emmené pour ses premières photos à l’âge de 10 mois.

« Aujourd’hui âgé de près de quatre ans, il ressent toujours la même chose.

« Après avoir téléchargé le message, j’ai reçu des centaines de commentaires en quelques heures, me traitant de menteuse, de grincheuse et de mère horrible.

« Dire que mes enfants me détestent.

« Les commentaires sur la politique, la religion, la race et bien d’autres sujets encore.

« J’ai décidé de désactiver les commentaires parce que cela allait à l’encontre de l’objectif du partage du contenu.

« Le fait que je choisisse d’élever mes enfants différemment de vous n’est pas une attaque personnelle, c’est un choix personnel fait en pensant à mes enfants, et non pour vous offenser.

Après que Dejan a eu des problèmes de sommeil liés à des monstres sous son lit, Tenae et Ognjen ont estimé qu’il était vital d’enseigner à leur fils la différence entre la réalité et l’imaginaire.

Crédit photo : JAM PRESS

Les parents expliquent à leurs enfants que le Père Noël n’est qu’un personnage fictif et affirment qu’ils discuteront des croyances religieuses et des traditions qui incluent « les fêtes commerciales, mais ne sont pas centrées uniquement sur elles ».

La maman a déclaré : « J’ai été prise au dépourvu lorsque Dejan a dit pour la première fois que le Père Noël faisait semblant, mais ces mots sont très importants pour nous, car nous lui avons appris à faire la différence entre le réel et le semblant pour l’aider à vaincre sa peur des monstres.

« Nous avons travaillé dur pendant la majeure partie de l’année pour l’aider à se sentir en sécurité dans sa propre chambre.

« Dejan sait que les cadeaux viennent de ses parents, de ses cousins, de ses oncles et tantes, de ses grands-parents.

« Je veux que mes enfants viennent toujours vers moi, je veux qu’ils sachent que je suis toujours digne de confiance.

« Certains enfants se sentent blessés par le petit mensonge du Père Noël. Pour eux, ce n’est pas petit, c’est écrasant.

« Bien sûr, cela dépend de l’enfant que vous avez, ils sont tous si différents.

« Certains sont plus anxieux que d’autres, tandis que d’autres ne ressentent que de l’excitation et de la joie lorsqu’ils pensent au Père Noël.

« Il est également important pour moi que mes enfants ne soient pas motivés par des récompenses matérielles.

« De plus, si les parents ne font pas attention aux cadeaux coûteux offerts par le Père Noël, les enfants risquent de croire qu’ils n’ont pas reçu un aussi bon cadeau parce qu’ils ne sont tout simplement pas assez bons, plutôt que de penser que les vraies raisons sont les différences financières entre les familles.

Même si Tenae ne fait pas revivre la magie du Père Noël, elle continue de croire que le Noël de sa famille est une affaire magique.

Elle ajoute : « Nous faisons tout ce que vous attendez de vos voisins et de vous-même.

« Nous échangeons des cadeaux, chantons des cantiques et ouvrons des bonbons de Noël.

« Le Père Noël n’est pas au centre de nos préoccupations.

« Mon fils aime toujours autant Noël que les autres enfants et la magie ne manquera jamais dans notre foyer.

Source : NTK

Voir aussi:

À son réveil, une fillette de 4 ans retrouve sa maman sans vie, elle pensait qu’elle était toujours «endormie»
Cet homme voyageait habillé en pilote Lufthansa pour profiter d’avantages
Très touchant ce qu’un mari a dit à sa femme le jour de la nuit de noces
Tombé dans une fosse de goudron à côté d’une usine abandonnée, cet homme a connu la frayeur de sa vie
Un ouvrier fait caca sur le toit d’une maison qu’il répare