Joan âgée de 75 ans est une influenceuse fitness très admirée: “Ce n’est pas de la magie, mais du travail”
Il n’y a pas d’âge pour se mettre au sport. Et ce n’est certainement pas l’Américaine Joan MacDonald, 75 ans, qui dira le contraire. La femme a totalement changé son mode de vie et s’est lancée intensivement dans le fitness il y a quatre ans afin de remédier à ses problèmes de santé. “J’étais lassée d’être malade et fatiguée”, explique la septuagénaire.
Sur le compte Instagram de Joan MacDonald, une Américaine de 75 ans suivie par près de 1,5 million de personnes, on retrouve essentiellement des vidéos et photos de sport. Entraînements intensifs à la salle, photos de son évolution physique, conseils pour les débutants: la femme partage quotidiennement sur la plateforme avec ses abonnés. Avec bienveillance, elle les incite à adopter un mode de vie plus sain, à l’image de son quotidien à elle.
Cela fait maintenant environ quatre ans que l’Américaine a décidé de se reprendre en main, notamment pour remédier à des problèmes de santé. À l’aube de son 71e anniversaire, un rendez-vous chez le médecin lui fait prendre conscience de sa santé de plus en plus fragile. Très fatiguée et souffrant d’arthrite, la femme apprend à l’époque que sa tension artérielle est très mauvaise. Cela a sonné comme un électrochoc pour elle. “J’étais lassée d’être malade et fatiguée”, confie-t-elle dans une interview ABC News.
Joan MacDonald a alors décidé de se rendre au Mexique, où sa fille tient un club de gym. Elle lui avait préparé un programme sur-mesure pour entamer sa remise en forme. La femme a suivi plusieurs cours de fitness et a réappris les bases d’une alimentation saine et équilibrée. “Avant, si j’étais occupée à faire quelque chose, je pouvais sauter un ou deux repas, puis, je grignotais”, se souvient-elle. Si aujourd’hui, la femme de 75 ans ne pourrait plus revenir à ses mauvaises habitudes, elle reconnaît que les débuts ont été difficiles. “À plusieurs reprises, j’ai envisagé de jeter l’éponge. Mais Michelle (sa fille, n.d.l.r.) et son époux m’en ont empêché, et j’en suis heureuse, car sans cela, je ne serais pas là aujourd’hui. »
La septuagénaire a surtout réussi à garder sa motivation grâce aux résultats rapidement visibles. Elle a perdu des kilos dès les premiers mois et sa liste de médicaments a été considérablement réduite. En plus de quatre ans, depuis le début de sa reprise en main, la femme a perdu pas moins de trente kilos. Elle n’a plus d’hypertension, son taux de cholestérol est bon et elle n’a plus de reflux gastriques. “Ce n’est pas de la magie. C’est du travail, mais c’est du travail qu’il est possible d’apprécier”, affirme-t-elle. Ses abonnés, eux, parlent d’un “exemple à suivre” et d’une “vraie source de motivation”.
Voir aussi:
Un gardien d’un zoo taquine un peu trop un lion et se fait arracher le doigtPourquoi nous voyons parfois des corps flottants dans nos yeux?
Douleurs de ventre: voici la carte pour connaître la cause la douleur
Le meilleur job du monde: La clinique vétérinaire Just Cats est à la recherche d’un « câlineur » de chats
Ce labrador a appris à ramener son maître atteint d’Alzheimer à la maison.