La mère de deux enfants qui ne peut s’empêcher de sauver des chiens errants en a déjà sauvé 15, et ce n’est pas fini.

Une femme qui a sauvé 15 chiens d’une vie difficile dans les rues a révélé qu’elle ne cesserait jamais de les recueillir.

Bernie Watkins, 49 ans, vit avec ses deux enfants, Caden, 13 ans, et Frankie, 10 ans, tous deux amoureux des animaux et qui suivent ses traces en refusant de refuser un chiot dans le besoin.

Depuis qu’elle a quitté le Royaume-Uni pour s’installer à Grenade, en Espagne, la famille a rencontré une myriade d’animaux exclus, dont plusieurs chiens, des chats et un petit oiseau.

Aujourd’hui, ils ont créé une « véritable arche de Noé », avec « deux fois plus d’animaux que d’êtres humains » dans leur foyer trépidant.

« Nous avons sauvé 15 chiens, mais il y a toujours de la place pour un de plus », a déclaré Bernie à http://NeedToKnow.co.uk .

« Les chiens errants que nous recueillons ont le meilleur des mondes : ils entrent, s’allongent sur le canapé et sortent, mais on ne peut pas les en empêcher.

« C’est le côté malheureux de la chose, mais ce qui est génial, c’est la promenade en montagne que je leur fais faire tous les jours.

« Je vais dans les montagnes et je les emmène faire des promenades en montagne et c’est là que les grands chiens courent – c’est magnifique.

« Nous avons ramassé des chiens sur le bord de la route et les avons recueillis, et nous avons vu un jour un chien courir au milieu de la route à Noël.

« Nous avions peur qu’il se fasse écraser, mais j’ai passé une annonce sur les médias sociaux pour voir s’il avait un foyer et il s’est avéré qu’il s’appelait ‘Lucky’ – il avait disparu depuis sept mois.

« Il a retrouvé ses propriétaires la veille de Noël et c’était un miracle.

Malgré le grand nombre d’animaux errants qu’elle rencontre, la maman choisit de ne pas remplir ses placards de provisions.

Au contraire, elle insiste sur le fait que le système familial fonctionne le mieux lorsque tout le monde est sur le pont dès qu’un nouvel animal apparaît.

Elle explique : « C’est comme pour les chatons, nous ne voulions pas de chats à cause des chiens, mais ils sont arrivés comme ça.

« Mon fils a trouvé des chatons de trois semaines qui allaient tomber d’une corniche, mais il les a ramenés et c’est tout, ils sont avec nous depuis.

Le métier de sauveur d’animaux n’est pas facile, et Bernie explique que si certains animaux sont plus faciles à soigner que d’autres, certains proviennent de milieux maltraitants et négligents, ce qui rend leurs responsabilités un peu plus difficiles.

C’est le cas de Harry, leur premier sauvetage et animal domestique, qui reste méfiant à l’égard des étrangers.

Bernie raconte : « Harry, le gros chien que nous avons maintenant, est un chien à problèmes parce qu’il est gros et qu’on l’a maltraité dans la rue.

« Lorsqu’il a commencé à passer devant notre maison, il était si maigre que nous avons commencé à lui donner de la nourriture.

« Il a fallu deux semaines avant qu’il ne s’approche de nous. Il mangeait et dormait devant la porte, mais c’est tout.

« Ensuite, il a commencé à se promener avec nous et avec d’autres chiens, mais il est très nerveux avec les gens, alors nous devons être prudents.

« Je dois lui mettre une muselière pour sortir à cause de ce qui lui est arrivé avant, lorsque les gens l’ont repoussé avec des bâtons et ont essayé de lui donner des coups de pied.

« Les habitants du village ne voulaient pas de lui parce qu’ils avaient peur de lui. Aujourd’hui, il ne fait pas confiance à beaucoup d’humains, surtout en dehors de la maison.

« Il a des besoins particuliers.

« Notre petite chienne, Ruby, était attachée à une corde. Ils [ses anciens propriétaires] l’ont juste gardée sur une corde et maintenant elle fait encore ses besoins dans la maison de temps en temps et d’autres choses comme ça – mais ça va.

« Les chiens sont très reconnaissants d’avoir été sauvés.

Les animaux ne sont pas les seuls à manifester leur reconnaissance pour une vie meilleure. Bernie a également remarqué un changement positif dans son propre esprit depuis qu’elle s’est lancée dans sa mission.

Elle a déclaré : « Ils vous font prendre conscience qu’ils ont une vie meilleure : « Ils vous font réaliser qu’ils partagent leur maison avec vous, et [nous sommes] reconnaissants de les avoir parce que chaque jour, vous savez qu’ils sont très, très heureux.

« Je les ai sauvés, mais ils m’ont sauvée d’une certaine manière – ils sont comme mes petits sauveurs.

« Ils me témoignent tellement d’amour et d’affection et me font confiance, ce qui me rassure.

« Il m’apporte du calme et beaucoup de joie.

« Ils me donnent un but et je me sens très honoré qu’ils me fassent confiance après ce qui leur est arrivé.

« Je ne serais pas sans eux et je ne veux pas qu’il leur arrive quoi que ce soit.

Bien qu’elle « s’attende » à garder les animaux qu’elle aide, Bernie explique que les animaux errants quittent souvent la famille après avoir été rajeunis – bien que certains chiens fidèles aient fait de leur maison un foyer permanent.

Elle ajoute : « Mais il me semble que lorsqu’un [animal] s’en va, un autre s’en va.

« Ce sont de belles petites âmes.

« Ils ont été traités de manière épouvantable, mais ils sont gentils, aimants et indulgents.

Voir aussi:

Comment savoir se rendre désirable !
Fausse ambassade américaine au Ghana fermée après dix ans d’activité!
En Allemagne, les pompiers interviennent en force pour sauver un rat coincé dans une taque d’égout
C’est prouvé, être heureux au travail améliore la productivité
Née avec trois jambes, cette fillette retrouve une vie normale après une longue et très rare intervention chirurgicale