La police britannique veut enfermer un chiot pendant 9 mois pour avoir mordu un policier en service

La police britannique du Northamptonshire a pris la décision d’enfermer un chiot qui avait mordu un policier en service et croule désormais sous une montagne de messages et de réactions indignés. Le chiot chow-chow est depuis enfermé dans un chenil et cette décision déchaîne la critique.


Le chiot, appelé Bungle, est devenu nerveux dans la circulation à cause du bruit environnant et a échappé à la vigilance de ses maîtres. Effrayé, il s’est réfugié sous une caravane. Un policier, qui avait vu le manège de l’animal, a essayé de le faire sortir. Le jeune chien l’a alors mordu à la main et au bras.

La victime s’est rendue à l’hôpital où les médecins l’ont renvoyé chez elle après une piqûre antitétanique et une prescription d’antibiotiques. La police a justifié l’enfermement du chiot par le Dangerous Dog Act. Si tout se déroule comme la police le planifie, le chiot restera dans le chenil pour les neuf prochains mois.

Le propriétaire du chiot, âgé de 15 ans, a éclaté en sanglots à l’annonce de la sanction. « Mon fils s’est effondré à l’école et n’était même plus capable de suivre la leçon. Les enseignants et la direction ont dû le réconforter. », écrit son père, David Hayes. Selon lui, les mesures prises sont largement exagérées et ils s’opposent à celles-ci : « Enfermer un jeune chiot, alors que l’animal n’a rien fait d’inattendu ou d’inacceptable quand on regarde les circonstances, c’est ce que je trouve dur. »


Les propriétaires insistent aussi sur l’importance d’éduquer et d’aimer le chiot, deux choses qu’il ne recevra pas dans ce chenil selon eux. Un groupe Facebook a même été créé pour obtenir la libération du chiot. La police quant à elle ne comprend pas les réactions indignées et compte maintenir la sanction.

Source

Voir aussi:

10 Habitudes quotidiennes pour être une personne plus calme
Une marque de rasoirs incite les femmes à assumer leurs poils où qu’ils soient
16 infirmières d’un même hôpital enceintes en même temps !
En randonnée en Inde, une jeune femme est attaquée par une vache, la cause est …
La chanteuse Adele et l’actrice Jennifer Lawrence étaient ivres et déchaînées dans un bar gay