La star de « Batman » Julie Newmar a beaucoup sacrifié pour son fils atteint de trisomie 21, mais il l’a grandement récompensée.
Julie Newmar a inscrit son nom dans l’histoire d’Hollywood en tant que première actrice à incarner Catwoman sur grand écran. Elle est devenue une icône de beauté des années 60 et a eu une carrière plutôt réussie. Mais son monde a véritablement changé lorsqu’elle a donné naissance à son fils, John, en 1981.
Newmar préférait garder sa vie privée à l’écart des projecteurs. En 1977, elle épouse un avocat, John Holt Smith. 4 ans plus tard, après 3 fausses couches, elle donne naissance à un fils, John Jewl Smith. Le garçon est un véritable miracle après tout ce que l’actrice a traversé.
Le fils de Newmar, John, est né avec le syndrome de Down. « John est né quand j’avais 48 ans, un bébé de dernière minute », avoue l’actrice. Trois ans plus tard, le petit garçon perd l’ouïe à cause d’une méningite. En 1984, Newmar et le père de John se séparent.
Malgré les difficultés rencontrées pour élever seule un enfant atteint du syndrome de Down, Julie a trouvé l’expérience « très utile » et positive. « Les parents ne devraient jamais avoir l’impression d’avoir un enfant malade », dit-elle.
La star de 89 ans considère son fils comme une véritable bénédiction : « John est ce qui rend ma vie formidable. Il est à l’origine de l’élargissement de ma vision de la vie. Il est responsable de ma compréhension et de ma pratique de l’amour inconditionnel », explique Julie.
« Il est adorable », s’extasie-t-elle à propos de son unique enfant, qui a aujourd’hui 42 ans. « Il vit avec moi et c’est un artiste merveilleux. D’ailleurs, il a exposé à la Washington Reid Gallery à Culver City ».
Dans la soixantaine, Julie a emmené son enfant dans le monde entier, notamment à Bali et dans d’autres régions d’Asie du Sud-Est. Ils avaient un penchant particulier pour les jardins. L’actrice a révélé que John aimait tout ce qui était visuel : « Il est sourd et muet, donc les choses visuelles l’enchantent. C’est un être humain tellement développé que c’est une bénédiction de le côtoyer ».
En raison de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, qui a endommagé les muscles des jambes de Julie, et de la scoliose de John, qui l’empêche de marcher, ils se déplacent principalement à domicile. Elle a deux assistantes de longue date qui s’occupent des tâches ménagères, préparent les repas et aident à s’occuper de Jean, en l’emmenant à des cours d’art et à d’autres activités.
Julie et John se rendent toujours quotidiennement dans leur jardin. Le dimanche, ils passent du temps à camper dans une chaise longue pour deux personnes, où Julie aime rattraper ses lectures. Le reste du temps, ils explorent le terrain sur le scooter électrique de Julie, John étant assis sur ses genoux.
Des célébrités comme John C. McGinley, Amanda Booth et Catherina Scorsone sont des défenseurs du syndrome de Down. Car chacun d’entre eux sait ce que c’est que d’avoir un proche atteint de cette maladie.
Source : news.amomama.com
Voir aussi:
Comment savoir se rendre désirable !«Mon bébé a mis une araignée tueuse dans sa bouche»
Top 10 des meilleurs pays à voyager en 2018
Voici 6 astuces naturelles pour en finir avec les mouches dans la maison
Une femme abandonne ses animaux dans son ancien appartement: affamé, le chien finit par manger un chat