Les « laits » de soja, « beurres de tofu » et autre « fromage végétal » devront trouver une autre appellation
La Cour européenne de justice a rendu mercredi un arrêt qui protège la dénomination des produits laitiers. Désormais, les « laits » de soja, « beurres de tofu » et autre « fromage végétal » devront trouver une autre appellation.
L’affaire est née en Allemagne. Une association qui lutte contre la concurrence déloyale -la Verband Sozialer Wettbewerb- a introduit une action en cessation contre la société TofuTown spécialisée dans les produits végétaux, dont certains sont offerts au public sous un nom rappelant les produits laitiers.

La Cour lui a donné raison. Les règles de l’Union réservent les dénominations « lait » mais aussi « crème », « chantilly », « beurre », « fromage » et « yogourt » aux produits laitiers. Celles-ci ne peuvent donc être utilisées pour un produit purement végétal. Les mentions explicatives et descriptives n’y changent rien.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Une histoire d’un couple spécial: Elle est mariée à Ken et a une relation avec Daniel, ils habitent tous les trois ensemble !Un enfant de huit ans tue un bébé et blesse une fillette en jouant avec l’arme de son père
4 plantes à placer dans votre chambre à coucher pour mieux dormir
Elle demande à son mari s’il pouvait pour changer, tenir compagnie à une autre femme… Quelques jours après…
La reine des abeilles est enfermée dans une voiture, 20 000 abeilles ont suivi la voiture pendant deux jours