Les « laits » de soja, « beurres de tofu » et autre « fromage végétal » devront trouver une autre appellation

La Cour européenne de justice a rendu mercredi un arrêt qui protège la dénomination des produits laitiers. Désormais, les « laits » de soja, « beurres de tofu » et autre « fromage végétal » devront trouver une autre appellation.


L’affaire est née en Allemagne. Une association qui lutte contre la concurrence déloyale -la Verband Sozialer Wettbewerb- a introduit une action en cessation contre la société TofuTown spécialisée dans les produits végétaux, dont certains sont offerts au public sous un nom rappelant les produits laitiers.
lsja
La Cour lui a donné raison. Les règles de l’Union réservent les dénominations « lait » mais aussi « crème », « chantilly », « beurre », « fromage » et « yogourt » aux produits laitiers. Celles-ci ne peuvent donc être utilisées pour un produit purement végétal. Les mentions explicatives et descriptives n’y changent rien.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Une histoire d’un couple spécial: Elle est mariée à Ken et a une relation avec Daniel, ils habitent tous les trois ensemble !
Un enfant de huit ans tue un bébé et blesse une fillette en jouant avec l’arme de son père
4 plantes à placer dans votre chambre à coucher pour mieux dormir
Elle demande à son mari s’il pouvait pour changer, tenir compagnie à une autre femme… Quelques jours après…
La reine des abeilles est enfermée dans une voiture, 20 000 abeilles ont suivi la voiture pendant deux jours