Le mystère d’une « sirène » momifiée de 300 ans à « visage humain » est enfin résolu

Un mystère vieux de plusieurs siècles entourant une « sirène » momifiée a finalement été résolu après avoir dérouté les scientifiques pendant près de 300 ans.

La créature de 12 pouces aurait été capturée dans l’océan Pacifique au large de l’île japonaise de Shikoku entre 1736 et 1741.

Il a été conservé dans un temple de la ville japonaise d’Asakuchi pendant environ 40 ans.

Avec son visage grimaçant, ses dents pointues, ses deux mains et ses cheveux sur la tête et le front, elle a une apparence étrangement humaine – à l’exception de sa partie inférieure qui ressemble à un poisson.

Les habitants de la région vénèrent cette mystérieuse créature depuis des années. Ils croient qu’elle confère l’immortalité à quiconque goûte sa chair.

Le prêtre en chef Kozen Kuida a déclaré au journal japonais The Asahi Shimbun qu’ils le vénèrent même dans l’espoir qu’il « contribue à atténuer la pandémie de coronavirus ».

Mais l’année dernière, des chercheurs de l’Université des sciences et des arts de Kurashiki ont emmené la momie pour des tests dans le but de percer ses secrets.

Et ils ont maintenant découvert que la créature est complètement artificielle, fabriquée à la fin des années 1800.

Il n’y a aucune trace d’un quelconque squelette – à la place, il s’agit de papier, de tissu et de coton.

Les scientifiques ont dit que la moitié inférieure du corps provenait de la queue d’un poisson – mais ils pensent qu’elle a été ajoutée par celui qui l’a créé.

Sa mâchoire et ses dents proviennent d’un poisson et les « cheveux » sur sa t

Après avoir lancé le projet l’année dernière, Hiroshi Kinoshita, de la Société de folklore d’Okayama, a déclaré que la créature pouvait avoir une signification religieuse.

« Les sirènes japonaises ont une légende d’immortalité », a-t-il dit.

« On dit que si vous mangez la chair d’une sirène, vous ne mourrez jamais.

« Il existe une légende dans de nombreuses régions du Japon selon laquelle une femme aurait accidentellement mangé la chair d’une sirène et aurait vécu 800 ans.

 » Cette légende  » Yao-Bikuni  » est également conservée près du temple où la momie de la sirène a été trouvée.

« J’ai entendu dire que certaines personnes, croyant à la légende, mangeaient les écailles des momies de sirènes.

Voir aussi:

95 chats vivaient dans des conditions misérables au domicile de leur propriétaire dont la surface était recouverte d’urine et d’excréments
Deux frères arrêtés après avoir battu à mort leur beau-père qui avait agressé leur demi-sœur
Un chirurgien britannique poursuivi en justice à Birmingham, il a reconnu avoir gravé ses initiales sur le foie de patients!
Elle trouve ce message incompréhensible écrit dans la neige sur sa poubelle, elle finit par contacter la police: «Soyez prudente!»
Il tente de pousser un singe dans l’eau – mais le karma intervient immédiatement