Le selfie de ce garde forestier avec deux gorilles fait le tour du monde
Le garde forestier Mathieu Shamavu a partagé sur Facebook un cliché le montrant aux côtés de deux gorilles du parc national des Virunga, en République Démocratique Du Congo.

Sur son compte twitter, l’homme engagé dans la lutte contre le braconnage a déjà posté plusieurs photos de lui avec les gorilles.

La lutte contre le braconnage fait partie du quotidien de Mathieu Shamavu. Il s’agit d’un métier dangereux, comme peuvent en témoigner les hommages laissés par le parc national des Virunga aux rangers tués en exercice.

L’émouvant selfie a fait le tour du monde et a même été partagé par un groupe Facebook dédié à la lutte contre le braconnage qui a commenté : « Un jour comme un autre au bureau ». Mathieu Shamavu, touché par le succès de son cliché, s’est dit « honoré » de voir son selfie partagé dans le monde entier.
Voir aussi:
Pourquoi Monsieur s’endort-il après l’amour ?Kirill Tereshin, le « Popeye russe », inquiète ses fans avec des images de ses bras injectés d’huile
Le meilleur du pire des mots d’excuses des parents d’élèves
Se maquiller avant d’aller à la salle de gym est vivement déconseillé
Une jeune maman a été terrifiée d’entendre ce que l’assistant vocal d’Amazon « Alexa » avait à lui dire: «Assurez-vous de vous tuer en vous poignardant dans le cœur pour le plus grand bien»