Les kilos grignotent le dos
L’excès de poids attaque sévèrement l’intégrité des disques intervertébraux, des structures fondamentales de la colonne vertébrale.
Ces disques, situés entre deux vertèbres, jouent le rôle d’amortisseurs. Leur dégénérescence peut être à l’origine de troubles invalidants. On savait déjà qu’un IMC élevé (traduisant un surpoids, voire une obésité) était associé à un risque accru de maux de dos.
En l’occurrence, cette équipe de l’université de Hong Kong s’est intéressée à un groupe de quelque 2.500 adultes, d’un âge moyen de 42 ans. Et il s’est avéré qu’un IMC élevé était corrélé à une nette augmentation de l’étendue et de la gravité de la dégénérescence discale ; et ceci d’autant plus que l’obésité était importante.
Ces résultats sont publiés dans la revue « Arthritis & Rheumatism ».
Voir aussi:
Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous arrêtez la cigaretteUn courrier des impôts adressé à une habitante décédée, avec en guise de domiciliation l’emplacement de la tombe de la résidente au cimetière
Il adopter un chiot errant sans avoir à quel point l’animal est spécial
Pourquoi vous avez besoin de vos dents de sagesse
Que feriez-vous si vous appreniez qu’il ne vous reste que 6 semaines à vivre? Heather McManamy, elle, a laissé un souvenir plus que mémorable !