Les trois principaux symptôme de la thyroïde

14024883 (1)

Quand la thyroïde est touchée, de nombreux symptômes peuvent apparaître. La thyroïde étant en action dans de nombreux mécanismes de l’organisme, les symptômes peuvent toucher n’importe quelle fonction. Mais quels en sont les trois principaux ?

Thyroïde et troubles de l’humeur

Les troubles de l’humeur sont très courants en cas d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie. Ils consistent en des changements brusques d’humeur, l’individu concerné passant alors du sourire aux larmes en un instant. On peut noter chez les personnes souffrant de la thyroïde une hyperactivité et de grosses périodes de stress se manifestant par de l’agitation et des difficultés à se concentrer.

Thyroïde et problèmes de poids

Des variations soudaines de poids ne sont pas rares quand la thyroïde cesse de fonctionner correctement. Ainsi, en cas d’hypothyroïdie, les personnes prennent brusquement du poids, alors qu’en cas d’hyperthyroïdie, elles en perdent soudainement. Ces variations ne sont pas la conséquence d’un changement de régime alimentaire ou d’hygiène de vie, même si des difficultés à s’alimenter peuvent aussi être liées à la thyroïde.

Thyroïde et signes cliniques visibles

Certains signes cliniques sont visibles à l’œil nu. Ainsi, un goitre se développe sous le menton quand la thyroïde prend du volume. Des signes cutanés sont également fréquents, comme des cheveux et des ongles secs et cassants, une peau plus sèche qu’à l’ordinaire, une modification de la voix qui devient généralement plus grave, et des œdèmes, parfois au niveau du visage.
Source medisite.fr

Voir aussi:

Une mère célibataire a investi tout son argent dans une maison de 30 mètres carrés et ne dépense plus que 75 dollars par mois.
Ces 4 positions au lit sont les plus dangereuses!
Un jeune homme souffrait de constipation depuis plusieurs années! Les docteurs sont étonnés quand ils retirent ça de son corps !
Elle percute un coyote avec sa voiture…Mais toute une surprise l’attend en sortant de sa voiture 30 km plus tard
Cette maman allaite encore son fils de 5 ans, mais ce n’est ça le plus troublant!