Lors d’une corrida, un taureau s’acharne contre un matador, le laissant entre la vie et la mort:«C’est un miracle qu’il soit en vie»

Mariano De La Vina, un torero espagnol de 57 ans, a frôlé la mort lors d’une corrida à Saragosse. Il a été percuté à plusieurs reprises par un taureau qui lui a causé deux importantes blessures, à l’aine et au rectum.

Le torero participait à la corrida d’El Pilar quand il a été chargé par le taureau qui l’a fait tomber au sol, l’a entaillé, l’a soulevé dans les airs et l’a traîné dans les arènes avant de l’attaquer à nouveau.

L’animal lui a laissé des séquelles conséquentes, puisqu’il a souffert d’une blessure de 27cm au niveau de l’aine qui a sectionné une artère fémorale, ainsi qu’une autre déchirure de 22 cm entre son rectum et sa vessie, qui a également endommagé une artère essentielle.

La famille et les amis du torero ont indiqué que « c’est un miracle qu’il soit toujours en vie  », lui qui a été frappé à trois reprises par des arrêts cardiaques. Ils ont salué la rapidité des médecins et des chirurgiens qui ont pu sauver ce cinquantenaire suite à deux longues opérations, malgré une situation « cataclysmique ».

Désormais, Mariano est hors de danger et a repris conscience, toujours sous assistance respiratoire, mais dans un état stable. Le docteur Carlos Val-Carreres a indiqué : « Nous avons sauvé la vie de Mariano mais c’est encore très grave. Son état est stable mais très sérieux. »

Source: Daily Mail

Voir aussi:

Une mannequin vend sa soirée de la Saint-Valentin aux enchère, elle a déjà reçu des offres allant jusqu’à 60 000 $
Une femme âgée meurt attaquée par son coq
Si vous vous rongez les ongles, vous devez savoir 11 choses importantes!
42% fantasment sur d’autres personnes pendant l’amour
Rien ne l’arrête maintenant: Elle parvient à obtenir son diplôme à 84 ans après avoir été contrainte d’abandonner ses études