L’université de Waterloo, l’une des mieux cotées au Canada, accueille pour cette rentrée petit génie de 12 ans
Cendikiawan (Diki) Suryaatmadja va étudier la physique, en plus de prendre des cours en mathématiques, en chimie et en économie, a-t-on appris mardi auprès de l’administration de cette université du sud de Toronto (centre).

Né en Indonésie, le nouvel étudiant – le plus jeune de l’histoire de cette université – a appris l’anglais … en regardant des films à la télévision.
Qu’importe son âge, seuls ses résultats scolaires ont été pris en compte, a précisé l’administration de l’université, notant qu’il avait eu des résultats excellents aux examens d’admission, parmi les meilleurs cette année.
« Il a eu des notes phénoménales », a déclaré à la chaîne CTV Andre Jardin, responsable adjoint des admissions. « Il est totalement prêt au niveau académique. Ce qui nous préoccupe c’est le fait que ce soit un garçon de 12 ans », a-t-il souligné.
Diki, lui, s’est déclaré « très enthousiaste de rencontrer les nouveaux étudiants et de (se) faire de nouveaux amis ».
Le jeune Indonésien a expliqué vouloir appliquer les connaissances qu’il va acquérir au domaine des énergies renouvelables.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Il vit comme un chien et il adore çaEmma Dhanjal, une esthéticienne, lance un important avertissement concernant les extensions de cils!
Un parc américain du Colorado ferme à cause des selfies avec les ours sauvages
Un garçon de 9 ans demande à son papa de se déguiser en princesse pour aller au cinéma : la réaction de l’homme est immédiate
Un infirmier est filmé en train de violenter un grand-père de 82 ans