Maux de tête : quel effet sur la thyroïde ?


Le mal de tête fréquent, et en particulier la migraine, augmenterait le risque de développer une hypothyroïdie.


Ce sont quelque 8 500 adultes qui ont été suivis pendant une vingtaine d’années par une équipe américaine (université de Cincinnati). Leur fonction thyroïdienne a été évaluée tous les trois ans. Avant de démarrer, les participants ne devaient pas avoir souffert d’une maladie de la thyroïde et celle-ci ne devait pas présenter une activité anormale. La fréquence et l’intensité des maux de tête ont été établies par auto-déclaration et/ou par un diagnostic médical. Une propension aux céphalées a été rapportée par 26% du groupe.

Le résultat montre que le risque de souffrir d’hypothyroïdie est 21% plus élevé chez ceux qui sont régulièrement accablés par des maux de tête, et 41% lorsqu’il s’agit de migraine. Les chercheurs ne fournissent pas d’explication à cette association. Ils indiquent néanmoins que les personnes qui se plaignent de maux de tête chroniques devraient bénéficier d’un suivi attentif de leur fonction thyroïdienne.


Source

Voir aussi:

Sophia défie les normes de beauté et n’épile pas ses sourcils : « Tout le monde a le droit de se sentir beau comme il est »
Ariane, 28 ans, dépense 39000 euros pour se transformer en poupée sexuelle, et gagne sa fortune grâce à des clichés
Un passager porte plainte après avoir voyagé à côté d’un homme « obèse » !!
En Inde, une ado de 13 ans est violée par 4 hommes puis est violée à nouveau par le policier qui a pris sa plainte
Elle est revenue d’un voyage un petit souvenir effrayant caché dans son crâne