La mère et le papa prennent une décision de couper la jambe de leur bébé pour une raison qui va vous laissez sans mots !

Jemma Lelly a trois ans, cette petite a surmonté un nombre d’obstacles incroyables pour une petite fille de son âge.


Le jour de sa naissance, les médecins annoncent aux parents que le bébé est en bonne santé mais mais elle a un problème à la jambe et aux mains. Quand elle voit sa fille, la maman, Tamara, a un choc. “Elle n’avait que trois doigts à chaque main et pas de cheville à sa jambe droite, on aurait dit un crochet”, témoigne-t-elle.

1-7

©Facebook/Tamara Kelly

Cette malformation va empêché Jemma de marcher et jouer normalement. “Je veux que ma fille mène une vie normale, c’est une petite personne incroyable et je ne vais pas laisser sa vie être gâchée par son handicap”, dit Tamara.

2-7

©Facebook/Tamara Kelly

“On nous a proposé d’allonger sa jambe avec des vis, du métal et des tiges de fer”, affirme Tamara, ”mais nous nous sommes dit que si sa jambe était amputée, elle aurait une vie meilleure, sans une infinité d’opérations”.

4-8

©Facebook/Tamara Kelly

Malgré les propositions des médecins, la mère et le papa prennent alors une décision difficile : faire amputer la jambe de leur fille au-dessus du genou. La petite Jemma se retrouve donc amputée à l’âge de neuf mois seulement.

Après deux mois, sa première prothèse est placée et les parents font tout pour qu’elle puisse s’amuser et se développer comme les enfants de son âge. La solution ? L’encourager à faire énormément de sport. Bouger son corps permet à la petite de mieux le connaître, de s’y sentir plus à l’aise, sans compter les hormones de bonheur que l’activité physique sécrète !

5

©Facebook/Tamara Kelly

La petite veut même devenir pom-pom girl ! Grâce à sa nouvelle prothèse, c’est devenu possible. “Elle fait du cheerleading, joue au base-ball, fait des balades à vélo, rebondit sur des trampolines. Si vous couvrez sa prothèse, vous ne pouvez pas faire la différence entre elle et un autre enfant sans handicap. Maintenant, elle est en mesure de se plier pour saisir des choses », explique Tamara, avant de glisser : “Nous sommes incroyablement fiers de tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent ; c’est une petite fille extraordinaire”.



“Avec elle on ne s’ennuie jamais, elle est toujours en train de gambader dans la maison”. Jemma aime relever de nouveaux défis et ne laisse jamais sa jambe l’empêcher de progresser. La fillette est une vraie boule d’énergie très active. Regardez son sourire, sa niaque est tout bonnement impressionnante !

La petite famille a su accepter ce que leur offrait la vie et en tirer profit au maximum. Jemma a un corps, en est reconnaissante et en exploite toutes les possibilités à fond. Elle veut être pom-pom girl ? Elle fonce, tout simplement.

8-3

©Facebook/Tamara Kelly

Nous nous laissons souvent accabler par des difficultés au lieu de nous concentrer sur le potentiel de ce que nous avons. Alors, nous avons tous un corps, choyons-le, exploitons toutes ses possibilités, amusons-nous au lieu de nous morfondre sur ses défauts.

7-5

©Facebook/Tamara Kelly

La vie en général est bien plus riche que ce que la plupart d’entre nous sont en mesure de voir. Vous avez des rêves, réalisez-les, exploitez-les. On aura toujours une infinité d’excuses à se trouver pour continuer à être insatisfait ou malheureux. Mais on n’a qu’une vie.

Jemma a une excellente excuse pour abandonner. Mais elle a choisit le bonheur. C’est bien plus fun.

Source : feroce.co

Voir aussi:

Une grosse erreur: l’hôpital lui annonce qu’elle est enceinte à l’age de 99 ans
Une grossesse pas comme les autres: déjà enceinte, elle tombe enceinte !!
Battues, ces femmes s’affichent sur les réseaux pour lutter contre la violence conjugale
Voici les premiers symptômes du cancer des os
Voici 8 secrets de maths qui vont vous changer la vie !